Image default

Les meilleures recettes portugaise à déguster

Notez cet article

Tu vas faire ton stage au Portugal ? La gastronomie fait parti du voyage et tu ne seras pas déçu par les spécialités portugaises ! Encore peu connues, elles méritent pourtant d’être considérées à leur juste valeur ! Nous avons voulu goûter à cette cuisine aux multiples origines qui va régaler tes papilles !

Le classement des meilleures recettes portugaises

Nous commencerons ce classement par une soupe : la Caldo Verde qui est à base d’oignons, de pommes de terre et de choux. Ce potage est très certainement l’un des plats les plus traditionnels du Portugal ! Originellement servie dans un pot en argile, les portugais la déguste généralement avec une saucisse de porc fumée ainsi que du pain de maïs ! Très consistante, elle constitue un plat unique et réchauffera tes journées d’hiver !

Le Bacalhau à Bras est un plat traditionnel à base de morue. Sans toute parmi les recettes les plus populaires du pays, la morue est broyée puis sautée dans une casserole avec beaucoup d’oignons et de pommes de terre. On y ajoute à la fin des œufs battus, du persil et des olives noires ! Un véritable délice que tu n’es pas prêt d’oublier !

Les Bolinhos de Bacalhau aussi connus sous le nom de « pasteis de bacalhau » sont des beignets de cabillaud qui sont généralement dégustés soit en entrée soit en accompagnement d’un plat principal avec de la salade ou du riz. La pâte de ce beignet est faite de morue broyée, de pommes de terre, d’œufs et de persil.

Tu aimes le croque-monsieur ? Tu l’apprécieras encore davantage au Portugal ! En effet, la Francesinha (ou « petite dame française ») est la version portugaise de notre fameux sandwich en beaucoup plus riche. En effet, il faudra y rajouter beaucoup plus de fromage, plusieurs couches de viande et beaucoup de sauce ! Si en France, on mange aisément deux croques-monsieur, tu seras très certainement rassasié avec une Francesinha !

Pour les plus carnivores d’entre vous, le Cozido à portuguesa est un ragoût qui inclut du poulet, du bœuf et du porc avec des légumes comme des haricots, du chou ou des carottes. Particulièrement nourrissant, il est le plus souvent servi pendant la saison hivernale.

L’Amêijoas à Bulhao Pato est cette fois-ci un plat qui accompagnera parfaitement tes journées d’été ! Aussi, cette spécialité est à base palourdes et de mie de pain qui baignent dans une sauce constituée d’huile d’olive, d’ail, de coriandre et de vin blanc ! Les portugais et les visiteurs en raffolent !

Plat typique de Lisbonne, les sardinas assadas sont des sardines grillées au charbon généralement servie avec une salade de poivrons. Une spécialité à déguster au soleil avec un verre de vin blanc !

On termine ce classement des meilleures recettes portugaises par une touche sucrée avec les pastel de Belem ! Ce dessert portugais pourrait s’assimiler à une sorte de flan à base de jeune d’œufs. Idéal pour terminer un repas, il est le plus souvent servi tiède !

Pourquoi ne pas profiter de ton stage au Portugal pour goûter à ces spécialités ?

En attendant, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « stages à l’étranger » !

Articles en relation

Top 5 des lieux pour faire un séjour linguistique en Espagne

Claire

Comment partir travailler en Italie ?

Claire

Stage en Italie : les plus beaux monuments de Rome

Claire