Image default

Les plus beaux jardins botaniques de la planète

Notez cet article

Dans presque chaque grande ville, tu pourras aller te ressourcer dans un jardin botanique. Certains d’entre eux sont de véritables merveilles. Après une journée fatigante, il suffit d’aller s’y promener pour se ressourcer. Quels sont les plus beaux de la planète ? C’est ce sur quoi nous avons enquêté pour te combler de bonheur où que tu sois sur Terre ! ;) Un top verdoyant et tropical !

Tour d’horizon des 5 plus beaux jardins botaniques du monde

Jardin botanique de Singapour

Pour commencer, direction le continent asiatique et plus spécifiquement la ville de Singapour. L’immense métropole abrite le jardin botanique le plus visité de la planète ! Vieux de 150 ans, il faut bien avouer que c’est une véritable splendeur naturelle. Ce jardin est tout simplement immense : il s’étend en effet sur 63.7 hectares ce qui, pour te donner un aperçu, correspond à un cinquième de Central Park ! Abritant une riche collection de plantes et d’arbres originaires des quatre coins de la planète c’est par ailleurs le seul parc au monde à être ouvert de 5h du matin jusqu’à minuit tous les jours de l’année ! L’entrée est gratuite alors n’hésite pas une seule seconde !

Jardin botanique de Montréal

Fondé en 1931, ce jardin est considéré depuis longtemps par les connaisseurs, comme l’un des plus beaux au monde. Ce jardin botanique est composé de 75 hectares de jardins à thèmes et de plusieurs serres. On y dénombre pas moins de 22 000 espèces de plantes. Un peu stressé ? Viens te relaxer parmi les bonsaï dans le jardin japonais ! A Montréal, ce lieu est un véritable havre de paix et une invitation au voyage. Les immenses sculptures naturelle sont tout simplement subjuguantes et laisseront un souvenir impérissable dans ta mémoire ! Constate-le par toi-même en admirant la photo ci-dessus !

Jardin botanique tropical de Nong Nooch

Retour en Asie non loin de la ville de Pattaya en Thaïlande. Le jardin botanique tropical de Nong Nooch est lui aussi une véritable merveille qu’il ne faudra pas manquer. D’une superficie de 242 hectares, tu pourras facilement y passer la journée. Cet endroit est un peu différent des autres jardins botaniques de ce classement car c’est également un parc d’attraction. Tu pourras en effet y assister à des spectacles, te restaurer et même y séjourner dans un hôtel ! Au travers ses différents jardins, l’objectif du parc est de te faire faire marcher autour du monde. Tu pourras par exemple y retrouver un jardin français du XVIIème siècle parmi de nombreux autres. Il y aura absolument pour tous les goûts !

Jardin botanique de New-York

Créé en 1891, c’est l’un des premiers des Etats-Unis. Situé dans le quartier du Bronx, il abrite pas moins de 50 différents jardins différents. Il est aussi un lieu d’études pour plusieurs chercheurs qui y travaillent dans des laboratoires parmi les plus réputés du monde. Tu pourras te relaxer au bord des chutes d’eau, te promener sur les sentiers au travers les jardins ou encore t’égarer dans une forêt vierge de pas moins de 162 000 mètres carrés celle-ci symbolisant les bois qui recouvraient la ville avant que celle-ci ne soit construite. Au cœur du jardin, tu seras loin, très loin de la plus importante métropole des Etats-Unis.

Jardin botanique et musée de Berlin-Dahlem

Abritant pas moins de 22 000 espèces de plantes (au même titre que celui de Montréal), c’est l’un des plus importants jardins botaniques qu’abrite notre planète. Il dispose en outre de la plus grande serre du globe haute de 25 mètres et longue de 60 ! Tu pourras y admirer notamment des arbres en provenance de divers endroits du monde, un jardin de roses et plus de 1500 types de plantes ! Une partie est par ailleurs consacrer aux aveugles et personnes en fauteuil roulant qui pourront toucher et sentir différentes variétés de plantes. Un endroit qui éveillera tout tes sens !

Au détour de l’un de tes voyages, de l’une de tes aventures à l’étranger, n’hésite pas à faire un petit détour par l’un de ces jardins botaniques !

Articles en relation

Découvre Glasgow pendant ton stage à l’étranger

Claire

Les lieux à voir avant qu’ils ne disparaissent

Claire

Passer ses heures à caresser des chats : le nouveau job de rêve

Claire