Image default

Les restaurants les plus fous de la planète

Notez cet article

Cela semble être à la portée du premier venu. Toi même en lisant ces lignes tu te dis qu’il suffirait de sauter un repas pour engloutir d’une traite les plats qui vont suivre. Mais la tâche peut s’annoncer plus difficile que prévue. Si tu es toujours tenté pour tester la nourriture de l’extrême, découvre dans cet article les 3 restaurants qui en proposent.

Chaud devant !

Angleterre : le Hot Chili burger

C’est à Hove dans le restaurant Burger Off que se presse la foule pour venir y déguster le sandwich qu’a préparé Nick Gambardella. Le burger en question ? Le Hot Chili Burger ! Composé d’aliments tout à fait basique il se différencie des autres burgers de par sa sauce au piment de Cayenne extrêmement forte. Pour te donner un ordre d’idée ; le piment de Cayenne est évalué entre 30000 et 40000 sur l’échelle de Scoville qui mesure l’intensité du piment.  Sache que si tu es toujours d’attaque pour le manger, il faudra être âgé de plus de 18 ans et… signer une décharge expliquant que le restaurant ne prendra aucune responsabilité concernant les possibles complications qui en suivraient (rien que ça).  Plutôt inquiétant mais cela n’empêche pas le restaurant d’accueillir dans l’année de nombreux participants et quelques gagnants (seulement 59 à ce jour) !

Japon : manger un râmen de 4 kilos

Si tu as déjà pu goûter au râmen aka un bol de nouilles japonais, te sentirais-tu capable de le manger en version XXL ? Le restaurant Umakara Ramen Hyouri situé à Tokyo te propose de remporter 491 euros après avoir englouti en moins de 20 minutes un râmen composé de 4 kg de pousses de haricots, 70 cl de bouillon surmonté d’une tonne de poulet frit. Un défi qui semble réalisable seulement pour les plus gros mangeurs prêts à avaler des quantités astronomiques de nourriture. Pourtant, le restaurant a compté neuf gagnants depuis. Prévoie 25 euros pour le déguster.

Corée du Sud : Le Killer Pork Cutlet

Littéralement le tueur de côtelette de porc. En décidant de relever le challenge tu ne recevras pas d’argent pour avoir terminé le plat mais tu n’auras pas l’addition à payer si tu remportes le défi. Avant de commencer, il faudra avoir obligatoirement manger le matin ! Parmi les conditions, il faut terminer ce plat en moins de 20 minutes et surtout, tu ne pourras pas boire pendant le challenge. Habitués à la cuisine sud coréenne réputée comme très épicée, beaucoup ont réussi ce challenge mais parmi eux, très peu d’occidentaux.

Si tu es en visite dans le pays ou pendant que tu effectues ton stage n’hésite pas à te rendre dans ces restaurants.

Articles en relation

Les expressions anglaises à connaître durant ton séjour

Claire

Les plus beaux jardins botaniques de la planète

Claire

L’expérience de la prison pendant ton stage à l’étranger

Claire