Image default

L’expérience de la prison pendant ton stage à l’étranger

Notez cet article

Non, il ne s’agit pas ici de commettre un délit pour se faire emprisonner à l’étranger. Se faire incarcérer est une expérience tout aussi déplaisante en fonction du pays dans lequel tu seras expatrié. Dans cet article, nous avons pris le parti de changer ta vision des prisons lugubres et austères. Partons à la conquête des plus belles prisons transformées en hôtels afin que tu puisses vivre, de la meilleure des manières, l’expérience d’un prisonnier !

Top des plus belles prisons reconverties en hôtel

Malmaison hôtel, Oxford (Angleterre)

Situé dans un château médiéval, la prison d’Oxford a fermé ses portes en 1996 avant d’être transformée en un magnifique et luxueux établissement hôtelier. Complètement rénové et redécoré, tu retrouveras toutefois le cachet de la prison qui donne toute son originalité à l’hôtel. Ainsi, tu pourras dormir dans une des cellules de l’hôtel. Toutefois, il faut bien avouer qu’il est difficile de s’imaginer prisonnier dans ce luxe. Si tu veux vivre l’expérience de manière plus intensive, sache que tu auras la possibilité de louer un habit de prisonnier ! Pour les amateurs de sensations fortes, on dit que l’hôtel serait même hanté …

Langholmen hôtel, Stockholm (Suède)

L’île de Langholmen abritait l’une des plus grandes prisons du pays. Isolés de la ville, les prisonniers n’avaient aucune chance de pouvoir s’échapper. Fermée en 1989, l’établissement s’est transformé en petit hôtel charmant ! Chaque cellule, bien que petite a été métamorphosée en chambre douillette et confortable. Les fenêtres ont été changées et les barreaux ont disparus. Toutefois, au sein des espaces communs, tu pourras retrouver l’ambiance de la prison qui régnait à l’époque.

Liberty hôtel, Boston (USA)

Appelée Liberty hôtel comme un clin d’oeil à son passé, l’ancienne prison Charles Street fut le refuge de nombreux criminels tels Albert DeSalvo ou l’étrangleur de Boston ou encore Malcom X. Fermée en 1990 pour violation des droits de l’Homme, elle est devenue l’un des plus beaux hôtels de la région ! Restaurants gastronomiques et chambres ultra-luxueuses t’y attendent !

Het Arresthuis hôtel, Roermond (Pays Bas)

Fermée en 2007, cette ancienne prison est celle qui fut la plus récemment transformée en hôtel. Comme pour les autres établissements, nous sommes loin de l’inconfort d’une prison ! Ici, tu pourras non seulement te reposer dans une chambre vaste et luxueuse mais tu auras également la possibilité de profiter d’une salle de remise en forme et d’un sauna ! Celles et ceux en quête d’authenticité remarqueront sans doute les fenêtres à barreaux ou encore les escaliers de fonte originaires.

Auberge de jeunesse The Old Mount Gambier Gaol, Mount Gambier (Australie)

Il faut bien admettre que pour vivre l’expérience de l’hôtel-prison, il faut y mettre le prix. Si tu n’as pas le budget, cet établissement devrait te convenir ! Ancien établissement pénitencier fermé en 1994 puis abandonné pendant plusieurs année; il fut transformé en 2010 en auberge de jeunesse. Tu pourras y séjourner pour un prix défiant toute concurrence ! Les chambres (qui ressemble encore bien à des cellules) disposent du confort nécessaire sans fioriture. Tu voulais de l’authenticité ? Te voilà servi !

Et toi ? Lequel de ces hôtels te tente le plus ?

Articles en relation

Des vacances tous frais payés pour les amoureux des animaux

Claire

Top 5 des endroits insolites où dormir à l’étranger

Claire

Top 10 des endroits insolites où dormir à l’étranger

Claire