Image default

L’île aux chiots, un paradis à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Notez cet article

Une plage de sable blanc bordée de cocotiers, une mer turquoise et chaude, du soleil toute l’année et des chiots partout ! Si ça n’est pas le paradis, ça y ressemble sans doute de très près ! C’est sur le territoire anglais d’outre-mer Turks-et-Caïos situé non loin des Bahamas que se trouve cet archipel de rêve. Tu veux en savoir plus ? Cet article va te plaire !

Des chiots rescapés sur une plage des Caraïbes

Une bonne action pour tout le monde

Le refuge qui se trouve sur l’archipel est unique au monde ! Les chiots recueillis sont dorlotés non seulement par les soigneurs mais également par les nombreux touristes qui se prélassent sur la plage ! Tous sont en effet laissés en liberté afin de se sociabiliser avec l’homme ! Aussi, tu pourras jouer avec eux, les caresser et même les adopter !

Potcake place puppies, l’association en question est très vigilante sur les adoptions pour éviter de nouveaux abandons. Aussi, il faudra avoir minimum 25 ans pour pouvoir adopter et quelques questions te seront posées afin de s’assurer que cette adoption ne se fait pas sur un coup de tête car lorsque l’on adopte un animal, il faut s’engager à s’en occuper pendant une période d’environ 10 à 15 ans ! Si tu ne te sent pas prêt(e) ou que tu ne réponds pas aux critères d’adoption, tu pourras toujours passer la journée entière à t’amuser avec ces adorables chiots !

La plupart des chiens sur l’archipel sont de race Potcake (d’où le nom du refuge). Cette race est un étonnant mélange de labrador, fox terrier et berger allemand. A l’âge adulte, ils peuvent peser entre 18 et 22 kilos. Chaque année, environ 500 chiens sont adoptés dans l’île et entre 50 à 70 sauvetages ont lieu tous les ans !

Si tu es décidé(e) à adopter l’un de ces adorables chiots et à faire une bonne action, tu peux d’ors et déjà remplir le formulaire en ligne sur le site de l’association. Sous ce lien, tu trouveras également tous les chiots disponibles à l’adoption. L’association s’occupe des chiens en ayant pour unique revenu les dons des amoureux des animaux. Si toi aussi tu veux faire un geste, tu pourras le faire en cliquant ici !

Tu souhaites adopter mais tu crains pour tout ce qui concerne la paperasse aérienne ? Aucun souci pour ça, Potcake place s’occupe de tout car beaucoup d’adoptants viennent également de loin !

Comment voyager en avion avec son chien ?

Tu as fini ton stage à l’étranger et tu souhaites revenir avec ton chiot en France mais tu ne sais pas comment faire ? Voici tous nos conseils.

Comme je te le disais, l’association Potcake place s’occupe de toutes les démarches administratives ! C’est déjà une bonne chose de faite ! Mais comment faire pour que son chien vive au mieux le voyage ?

Tout d’abord, tu dois savoir que ce sont uniquement les petits chiens ne dépassant pas un certains poids (généralement jusqu’à 5-6 kg) qui pourront voyager avec toi dans la cabine. Les autres devront malheureusement se contenter de la soute à bagages. La première chose que tu auras à faire sera d’acheter une caisse de transport adaptée. Pour ne pas faire d’erreur, je te conseille de te renseigner sur le site de la compagnie aérienne que tu auras choisie afin de connaître les dimensions maximale de celle-ci. Pense également que, comme toi, ton nouveau compagnon devra passer aux rayons x et pour se faire, il devra être sorti de sa caisse de transport. Il faudra par conséquent penser à emporter avec toi une laisse et un collier/ harnais. Il est aussi important que sur la cage de transport, tu inscrives tes informations avec l’adresse à laquelle tu dois arriver (il vaut mieux prévenir que guérir).  Mais ne t’inquiètes pas, tout devrait bien se passer !

Note que tu devras débourser environ 60 euros en plus pour faire voyager ton animal.

Une nouvelle fois, tu peux constater qu’un stage à l’étranger pourra changer ta vie !

Si tu envisages de partir en stage à l’étranger, n’hésite pas à télécharger gratuitement notre guide « Stages à l’étranger » au format PDF !

Articles en relation

Fan de boxe ? Viens voir un combat live pendant ton stage à l’étranger

Claire

Les meilleures destinations où déguster le chocolat

Claire

Les plus beaux jardins botaniques de la planète

Claire