Image default

Les plus belles couleurs de l’automne à voir dans le monde

Notez cet article

Quand l’été se termine, place aux doudounes, aux chocolats chauds mais aussi aux jolies couleurs de l’automne ! De par le monde il n’y a pas qu’au Canada que l’on peut admirer l’été indien. Du coup, à la rédac on t’a sélectionné les plus beaux endroits où admirer ces paysages colorés.

Les plus beaux endroits où admirer l’automne

Kiyomizu dera, Japon

Le Japon est aussi bien connu pour son Hanami (littéralement voir les fleurs de cerisiers éclore) que pour son Momiji. De mi-octobre jusqu’à mi-décembre tu pourras dans tout le pays si tu le souhaites voir de tes propres yeux l’automne japonais. Toutefois, s’il ne fallait retenir qu’un seul endroit, nous te recommandons d’aller A Kiyomizu dera à Kyoto. Ce temple classé patrimoine mondial de l’UNESCO est idéalement situé, offrant une vue sur l’ancienne capitale mais aussi sur les nombreux érables et ginkgo qui les surplombent.

Les Highlands, Ecosse

Quand on parle d’Ecosse on imagine toujours une terre brumeuse avec des châteaux en ruines et hantés et un gars en kilt jouant de la cornemuse devant le lac où habiterait le monstre du Loch Ness. En automne les Highlands ce sont aussi des collines verdoyantes où la végétation prend des airs automnales : Une véritable carte postale !

Stowe, Vermont Etats-Unis

Située dans le comté de Lamoille dans le Nord est des Etats-Unis, la petite ville de Stowe ne compte pas plus de 5000 habitants à l’année. Pourtant quand vient l’automne elle est l’une des villes plus prisées d’Amérique par les touristes. Ceux-ci viennent en effet voir le spectacle que la ville à a leur proposer : des kilomètres de collines jaunies et rougies par les feuilles des chênes.

Articles en relation

Que voir en Inde : le top 7 des lieux à découvrir

Claire

Stage à Bali : les sites incontournables

Claire

10 superstitions étrangères à travers le monde

Claire