Image default

Que voir en Inde : le top 7 des lieux à découvrir

Notez cet article

Découvrir l’Inde durant ton stage !

Quand on parle de l’Inde, il nous vient instantanément les images de sa capitale Bombay ou encore de son industrie de cinéma de Bollywood. Mais l’Inde ce n’est pas que ça ! Elle est également un pays d’une grande richesse historique et culturelle à découvrir durant ton stage ! Tu es prêt ? En route !

Visiter l’Inde : les incontournables

Découvrir le Ladakh, l’Himalaya indien : Pas envie de franchir la frontière pour te rendre au Tibet ? Aucun souci ! Il ne te sera pas obligatoire de changer de pays pour découvrir ces magnifiques architectures des monastères tibétains dont le plus célèbre se situe à Lamayuru. Terres de contrastes, tu pourras partir à la conquête de cette chaîne de montagne en trek. La plupart des départs se font depuis Leh, la capitale de la province, située à 3500 mètres d’altitude. Ne manque pas de le faire : c’est l’une des activités incontournables de la région !

Le Temple d’Or d’Amritsar 

C’est l’édifice le plus sacré des Sikhs. Il attire de nombreux fidèles venus pour y prier, chanter et se purifier dans les eaux sacrées. Comme son nom l’indique, il est entièrement recouvert d’or. Mais attention : endroit sacré oblige, il faudra te laver les pieds et se couvrir la tête avant d’entrer. Bon-plan pour toi durant ton aventure en Inde : le temple est assez méconnu des touristes occidentaux car il ne figure pas sur les trajets des tours opérateurs. Plutôt éloigné, il te faudra 10 heures à train depuis Delhi pour t’y rendre.

Fatehpur Sikri

L’ancienne capitale de l’empire Moghol surnommée « la ville de la victoire » est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Située à 40 km d’Agra, elle a été construite par Akbar, l’un des plus grands souverains Moghols. A seulement 1h de route d’Agra, c’est une excursion incontournable lors d’un voyage en Inde. De nombreux endroits sont à visiter dans cette ville cosmopolite : la mosquée Jama Masjid, le Panch Mahal, un palais à 5 étages et le bazar de Skikri  pour l’ambiance indienne typique.

Jaipur

Capitale du Rajasthan, Jaipur se distingue par son architecture en grès rose qui lui a valu le surnom de « ville rose ». Pour commencer la visite de la ville, nous te conseillons de te rendre dans la vieille ville fortifiée où tu pourras déambuler parmi les différentes échoppes artisanales. De très beaux monuments sont également à voir: le City Palace composé de 2 palais et d’un musée l’Observatoire royal.

Mais ce qui a retenu notre attention c’est la découverte du Water Palace et du Fort d’Amber : niché sur une colline de la Cité Rose, ces monuments valent clairement le détour. On te laisse juger ces photos par toi-même :

Jaisalmer

La cité de Jaisalmer ne manque pas d’activités : balade en dromadaire, découverte de la ville ou passer une nuit dans les dunes, tu auras de quoi faire ! Egalement surnommée « The Golden City » du fait de ses murs ocre à la couleur dorée, la ville est célèbre pour la magnifique forteresse qui la surplombe. Elle abrite plusieurs temples et ses remparts permettent d’observer un panorama sur toute la cité.

Udaipur

Avec ses nombreux palais et son côté romantique, Udaipur surnommée la Venise de l’Orient est une ville emblématique du Rajasthan. Un des lieux mythiques de la ville ? Le Lake Palace Hotel situé sur le lac Pichola, vrai bijou de l’architecture indienne.

Voici un petit tour d’horizon des lieux d’Udaipur à visiter sans plus tarder :

  • Le Jagdhish Temple, aux multiples sculptures
  • Le city Palace, un ensemble de palais offrant une vue imprenable sur la ville
  • Le Sahelion Ki Bari, un jardin avec fontaines et végétation luxuriante
  • Le lac Pichola d’où on peut admirer le Lake Palace Hotel

Jodhpur

Ou la ville bleue si tu préfères. Mais pourquoi l’appelle t-on comme cela ? Car ses façades bleues symbolisaient autrefois la caste noble des brahmanes, une des quatre castes indienne regroupant notamment les prêtres, les sacrificateurs, les professeurs et les hommes de loi. Si tu es venu pour découvrir l’Inde telle que tu te l’étais imaginé, alors Jodhpur est faite pour toi ! Toutes les scènes typiques d’un voyage en Inde sont réunies : les enfants jouant dans la rue, les vaches ruminant, les voisins bavardant…

Et toi par quelles villes commencerais-tu ton voyage en Inde ?

Articles en relation

Moscou : une ville à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Claire

Que manger pour accomplir tes objectifs pendant ton stage ?

Claire

Stage en Angleterre : ce que tu ignorais sur Londres

Claire