Image default

Stage à Bali : les sites incontournables

Notez cet article

Bali est la destination la plus emblématique de l’archipel indonésien ! Très touristique, elle attire chaque année des milliers de touristes en quête de chaleur et de dépaysement. Toutefois, en dehors des zones touristiques, l’île offre des paysages sauvages et intactes qui combleront les amoureux de la nature ! Les surfeurs pourront profiter des vagues légendaires de Bali, les randonneurs pourront marcher dans des sentiers à travers la jungle et les cyclistes s’en donneront à cœur joie pour dévaler les pistes au milieu de la nature en passant par les villages traditionnels. Bref, il y en aura pour tous les goûts ! Impossible de rester insensible au charme de l’île. Dans cet article, nous te donnerons un premier aperçu de ce qui t’attend sur-place !

Top 3 des sites incontournables à voir à Bali

Tenah Lot

A environ 20 kilomètres au nord-ouest de la commune de Kuta, l’îlot du Tanah Lot est l’un des plus emblématique et touristique de Bali. En effet, tu y trouveras un temple unique au monde balayé par le vent et les vagues. Pour les balinais c’est l’un des temples les plus sacrés de toute l’Indonésie. Construit au XVIème siècle, cet endroit singulier réuni également chaque soir des centaines de personnes venant admirer le coucher de soleil sur l’horizon. Sache que tu auras également la possibilité de visiter le temple si tu le souhaites.

Le mont Batur

Bali abrite trois volcans qui sont Agung, Bratan et Batur. Chaque jour, très tôt avant le levé du soleil, de très nombreux randonneurs entreprennent l’ascension de ce volcan culminant à 1700 mètres afin d’admirer le lever du soleil au dessus des montagnes alentours. Situé à environ une heure de toute de la commune d’Ubud, ce volcan ne te laissera pas indifférent ! La randonnée balisée est facile à suivre et prend généralement de deux à trois heures. Sache que des randonnées guidées sont proposées plusieurs fois par jour ! Certaines comprennent même le petit déjeuner à base d’œufs cuits à la vapeur du volcan ! Lors des journées claires la vue est spectaculaire !

Forêt des singes d’Ubud

Tu aimes les singes ? Bienvenu dans leur royaume ! A seulement 10 minutes de marche du centre ville d’Ubud, la forêt des singes est considérée comme une réserve naturelle sacrée. C’est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et les photographes. Ici tous les singes sont libres mais sont assez peu farouches dû au fait que beaucoup de visiteurs prennent l’habitude de leur donner à manger. Mis à part les singes, tu pourras observer une nature luxuriante et des vestiges d’anciens temples qui donnent au lieu une dimension surréaliste comme si la civilisation avait disparue et que les singes en avaient prit le contrôle.   Ce petit top n’est bien-sûr qu’une mise-en-bouche des merveilles que tu pourras contempler pendant ton stage à Bali !

Articles en relation

Que manger pour accomplir tes objectifs pendant ton stage ?

Claire

10 superstitions étrangères à travers le monde

Claire

Les plus beaux jardins botaniques de la planète

Claire