Image default

Stage à Bali : les activités insolites

Notez cet article

Tout le monde est d’accord sur ce point : Bali est une destination paradisiaque. Farniente à la plage, randonnée dans les forêts tropicales, ascensions de volcans, visite de villages pittoresques et excursions au sein des temples sacrés de l’île sont les activités les plus prisées pour un touriste à Bali. Mais si l’on sortait un peu des sentiers battus en allant à la recherche des activités les plus insolites ? Découvrons-les ensemble dans cet article !

Top des activités insolites à ne pas manquer

Visiter le village des sourds

Si tu veux faire l’expérience du silence, rends-toi au village des sourds ! Bengkala, au nord est une petite commune perchée sur des montagnes. Dans ce village de 2700 personnes, 42 habitants sont sourds et muets. Cela ne représente que 2% de la population mais ici tout le monde est très solidaire et la langue officielle est celle des signes ! Si d’habitude ce sont aux mal-entendants de s’adapter, ça n’est pas le cas ici ! En te rendant dans ce lieu, tu devras par conséquent maîtriser quelques notions du langage des signes ! C’est tout une culture qui s’est développée autour des sourds et muets ! Ainsi, tu y découvriras des danses et des arts-martiaux adaptés ainsi que toutes sortes de rituels ! Une visite à Bengkala est une expérience à part dont tu te souviendras !

Récolter ton propre riz

T’es-tu déjà demandé d’où venait le délicieux riz balinais qui atterrissait dans ton assiette et comment il était récolté ? Des organisations telle que The Organic Farm à Bali proposent des initiations pour les touristes. Ainsi, tu pourras vivre la vie d’un agriculteur pendant une journée. Non seulement tu apprécieras bien plus le riz que tu manges mais en plus tu en apprendras beaucoup sur la culture et les traditions de l’île. La récolte du riz fait en effet parti intégrante de la culture balinaise.

Nager avec des requins

Nager avec des dauphins, des tortues ou des poissons multicolores sont des activités plutôt classiques à Bali. Toutefois, nager avec des requins l’est moins. Même si cela peut paraître impressionnant, il ne s’agit pas de mettre sa vie en danger en faisant face au grand requin blanc ou au requin tigre. Ici, tu nageras avec des requins pointes blanches et pointes noires qui ne sont (en principe) pas dangereux pour l’Homme. Cela étant dit, les sensations fortes sont garanties !

Visiter le Ghost Palace Hotel

En parlant de sensations fortes, la visite du Ghost Palace Hotel t’en procurera sûrement ! Dédié à devenir un établissement de luxe, l’édifice fut finalement laissé à l’abandon et ressemble désormais à une immense maison hantée. Le Ghost Palace Hotel, en plus de tomber en ruines serait également hanté ! Les plus aventureux oseront y pénétrer mais les plus raisonnables se contenteront de le contempler de l’extérieur !

Adopte un animal

Bon ce dernier point ne doit pas être considéré à la légère et devra être mûrement réfléchi auparavant mais sache que si tu souhaites réellement sauver la vie d’un animal, tu peux le faire auprès de la BAWA (Bali Animal Welfare Association). Cette association fera tout le nécessaire pour organiser le transport de ton nouveau compagnon dans les règles. Chiens, chats, tous sont des rescapés et seront heureux de trouver un nouveau foyer ! Si tu n’es pas prêt à adopter, tu pourras aussi aider les bénévoles sur-place et / ou faire une donation.

Articles en relation

Un Nouvel An au soleil à deux heures de Paris : Majorque

Claire

Partir à l’étranger avec son animal de compagnie

Claire

Stage au Vietnam : à la découverte de Cat Ba

Claire