STAGES

Stage à Séoul

Stage à Séoul, les immanquables

Une ville fascinante

Séoul, cette immense métropole sud-coréenne offre à chacun une expérience différente. Ultra-moderne, elle a su dans le même temps conserver son image authentique et historique. Que tu sois citadin, en quête d’histoire ou de grands espaces, tu trouveras ton bonheur pendant ton stage à Séoul ! Voici dans cet article quelques petites illustrations de ce que tu pourras faire dans cette ville pas comme les autres.

4 activités à ne pas manquer pendant ton stage à Séoul

#1. Visiter le quartier de Myeongdong

Stage à Séoul
Quartier de Myeongdong

Tu te trouves ici dans l’un des principaux quartiers commerçants de la ville. C’est le lieu idéal pour faire ton shopping. Animé de jour comme de nuit, tu y trouveras de grandes enseignes internationales telles que H&M, Zara, UNIQLO ou encore Nike mais aussi de nombreuses chaînes de magasins coréennes. Si les vêtements se vendent partout à Myeongdong, sache que tu trouveras aussi une large variété de stands de nourriture, l’occasion pour toi de goûter à toutes sortes de spécialités sud-coréennes. Si l’on aime consommer et dépenser dans ce quartier, on apprécie avant tout l’atmosphère unique qui y règne ! Ainsi, tu pourras très bien t’y promener, profiter de l’effervescence de l’endroit, échanger avec les commerçants, sentir les parfums et observer l’agitation sans dépenser un seul sou ! Pour nous, le quartier de Myeondgdong est un peu comme le cœur de Séoul et c’est par conséquent un lieu à ne manquer sous aucun prétexte !

#2. Visiter le palais de Gyeongbokgung

Stage en Corée du Sud
Palais de Gyeongbokgung

Ne t’en fait pas, nous n’allons pas te demander de l’écrire ! Ce lieu emblématique de Séoul est l’illustration même du mélange entre modernité et authenticité qui règne dans la métropole. Édifié en 1395 sous la dynastie Joseon, c’est le palais royal le plus célèbre de Corée et on le comprend. Sa splendide architecture traditionnelle, ses jardins et son riche intérieur te mèneront facilement à une visite de 3 voir 4 heures si ce n’est davantage. Note que des visites gratuites sont proposées dans la langue de Shakespeare tous les jours à 11h, 13h30 et 15h30.

#3. Visiter le village Hanok de Bukchon

Stage à Séoul
Village Hanok de Bukchon

Si la plupart d’entre nous connaissent le Séoul ultra-moderne voir futuriste, peu connaissent son côté plus historique et traditionnel. Pour le découvrir, rien de mieux que de se rendre dans le village Hanok de Bukchon. Pour ton information, une « hanok » est une maison traditionnelle coréenne. Il existe de multiples villages traditionnelles en Corée mais ce qu’il y a d’intéressant et d’unique pour celui-ci c’est qu’il est encore habité de nos jours. Les habitants de ce quartier y vivent en tentant de faire prospérer leurs savoirs-faire et traditions. C’est ainsi que tu trouveras sans aucun doute les meilleurs restaurants traditionnels et les plus belles boutiques de la ville si tu recherches des souvenirs authentiques et artisanaux.

#4. Relaxe-toi dans un Jimjibang

Stage à Séoul
Jimjibang

Mais qu’est-ce que c’est me diras-tu ? En Corée, ce terme designe des sauna et spa. Tu es fatigué après ton voyage ou après une dure journée de stage ? C’est sans doute l’endroit qu’il te faut pour te remettre rapidement sur pieds ! La plupart de ces établissements sont ouverts 24h/24 alors tu n’auras aucune excuse pour ne pas t’y rendre ! Ici, tu pourras te relaxer dans des piscines à différentes températures et même t’offrir un massage ou un soin du corps. Pour l’anecdote, sache qu’il y a même dans ces spas, des zones où tu peux faire la sieste !

Et toi ? Laquelle de ces activités t’attire le plus pour ton stage à Séoul ?

Par Olivier Mitry

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest