Image default

Les raisons d’aller faire son stage à Berlin

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Lorsque l’on pense à l’Allemagne, on est loin loin de s’imaginer la destination paradisiaque. Quand il est question d’expatriation, beaucoup préfèrent les destinations du sud de l’Europe comme l’Espagne ou l’Italie ou les pays plus lointains tels les Etats-Unis ou certaines métropoles asiatiques. Pourtant, la capitale allemande fait de plus en plus d’émules ! Jeune, dynamique, remplie d’opportunités; Berlin est la ville où il faut être ! Tu n’es pas convaincu ? Dans cet article, nous te donnerons les 7 principales raisons d’aller faire ton stage à Berlin !

Berlin, une ville aux multiples opportunités

1# Une ville cosmopolite

Première bonne raison et pas des moindres, il n’est pas nécessaire de parler allemand pour partir en stage à Berlin ! Bien-sûr, si la langue de Goethe n’est pas ton fort, il faudra en revanche avoir un bon niveau d’anglais ! Berlin est une ville cosmopolite où de nombreuses nationalités cohabitent et des entreprises du monde entier s’y sont installées !

Tout le monde parle anglais et tu ne te retrouveras jamais en difficulté si tu ne parles pas allemand ! Si les chaînes internationales ont pour langue officielle l’anglais, ce ne sont pas les seules ! Aussi, si tu souhaites travailler dans une start-up c’est également possible sans parler allemand. Tu l’auras compris, avec un bon niveau d’anglais, les opportunités sont nombreuses dans la capitale outre-Rhin !

2# Des perspectives professionnelles bien réelles

Deuxième raisons d’aller faire ton stage à Berlin : les perspectives d’embauche sont bien réelles ! En outre, le taux de chômage en Allemagne n’a jamais été aussi bas ! Fin 2016, il s’élevait en effet à 5.8%. Pour te donner un élément de comparaison, en France, pour la même période ce taux était de 9.7%.

Le patron fédéral pour l’emploi Frank-Jürgen Weise le confirme : « le chômage a significativement reculé, le nombre d’emplois a encore une fois augmenté et le besoin de main-d’oeuvre a continué de croître ». Berlin est devenu la ville de tous les possibles ! D’ailleurs, la capitale allemande est devenue la ville où le plus d’entreprises viennent s’établir en Europe.

3# Un cadre de vie unique

Troisième raison : Berlin est une ville très agréable à vivre ! Très dynamique, tu ne t’ennuieras jamais dans la capitale allemande ! La ville est en effet reconnue pour le nombre impressionnant d’activités qu’elle propose ! On surnomme aussi Berlin comme étant la capitale culturelle. Avec son grand nombre de musées, la métropole attire les artistes du monde entier ! Mode, design, architecture, musique, peinture … Tous les arts y sont rassemblés !

Quand on se rend à Berlin pour la première fois, on a comme une impression de liberté ! Chaque culture, chaque style, chaque savoir-faire forment un merveilleux mélange. Quand on va à Berlin une fois, on ne veut plus repartir ! En plus d’être dans un cadre de vie agréable, il faut aussi souligner que les berlinois sont des personnes très accueillantes qui font leur maximum afin que tu te sentes le plus rapidement possible comme à la maison !

4# Une ville pratique…

Quatrième raison : La praticité des transports en commun. Berlin est une capitale et qui dit capitale, dit grande ville. Cependant, chaque quartier est très bien desservi par les transports et c’est vraiment pratique ! Tous les arrondissements sont facilement accessibles et tu pourras visiter la ville aisément !

5# … et verte

Cinquième raison : Berlin regorge d’espaces verts ! La capitale allemande a beau être une grande ville très développée, elle ne manque pas d’espaces verts ! Parcs, jardins, promenades … Il est très agréable de s’y balader ! Rien de mieux que d’aller s’aérer au Tiergarten – le parc le plus emblématique de Berlin – après une journée de stage !

6# Berlin : capitale de la fête

Sixième raison : Les sorties. Comme je te le disait, Berlin est une ville jeune et dynamique. Aussi, tu trouveras toujours des endroits où sortir ! Endroits branchés, lieux plus secrets, soirée chic etc il y en a pour tous les budgets et tous les goûts !

7# Pour le plaisir des papilles

Septième et dernier argument pour aller faire ton stage à Berlin : la gastronomie. Berlin est une capitale très cosmopolite et tu trouveras la nourriture du monde entier rassemblée dans la ville ! Tous les prix, toutes les ambiances et toutes les saveurs sont représentés ! Note que beaucoup de berlinois sont végétariens et la variété des établissements proposant des plats sans poisson ni viande est par conséquent beaucoup plus important qu’en France.

 

Besoins de conseils pour obtenir une expérience professionnelle à l’international ? Télécharge gratuitement notre guide « Stage à l’étranger » au format PDF !

 

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Comment trouver un stage en Italie ?

Europe : les meilleures destinations de stage sur le Vieux-Continent

Comment faire son stage en Suisse ?

Trouvez votre stage à l'étranger avec MyInternshipAbroad ! Postulez-en 3 clics