Image default

Stage en Europe : le top 5 des destinations pour un stage

Notez cet article

Les meilleures destinations de stage en Europe

Les pays d’Europe restent les destinations phares pour poursuivre les études ou effectuer un stage. En effet, partir à l’étranger constitue un avantage considérable pour votre futur CV quand vous le présenterez aux recruteurs. L’immersion culturelle au sein d’une entreprise étrangère a de l’importance, de même que le voyage lui-même. À formation et expérience égale, le curriculum vitae mentionnant un stage à l’étranger est toujours plus valorisé. Si vous êtes justement à la recherche d’une destination pour faire un stage sans vouloir sortir du continent, découvrez ici les meilleures destinations de stage en Europe.

Grande-Bretagne, surtout Londres, la destination favorite des étudiants français

Londres est une ville magnifique et idéale pour un stage à l’étranger. Il s’agit d’une grande cité universitaire très animée où les animations culturelles ne manquent réellement pas. Elle mérite la première place de destination de stage en Europe. Sur le plan professionnel, il reste assez facile de trouver un stage à Londres grâce aux multiples centres d’affaires internationaux qui s’y sont implantés. Les visites à faire dans la ville ne manquent pas durant vos heures libres, pour ne parler que du Big Ben, du London Eye, de Westminster Abbaye, etc.

L’Allemagne, un stage pour apprendre l’allemand en même temps

L’Allemagne est un pays industrialisé sans égal. Il est riche en marques de renom international et de petites et moyennes entreprises florissantes. D’ailleurs, la plupart proposent un stage à tous les étudiants venant d’Europe. Si vous avez étudié l’allemand comme LV2 (seconde langue vivante) durant votre cursus scolaire, vous n’aurez aucun mal à y trouver un stage à condition que le secteur choisi soit en relation avec vos études. Des sites existent pour faciliter votre recherche. Praktika.de et Praktikum.de regroupent plusieurs offres de stage en Allemagne. Jobinberlin.com en fait de même.

Espagne, un stage professionnel en espagnol

L’Espagne est une porte à côté pour les étudiants français. Pourtant, mentionner dans son CV que vous avez effectué un stage professionnel en Espagne fait encore son effet. Vous êtes libre du choix de l’entreprise et de la durée du stage. Si celui-ci dure quand même plus de 3 mois, il faudrait s’enregistrer auprès du bureau des étrangers de la province choisie. C’est votre seule obligation dans ce pays vis-à-vis de cette opération. Des solutions sont proposées sur cette page pour mieux trouver votre stage.

Irlande, parlez l’anglais durant tout le stage

L’Irlande est aussi un très bon pays pour faire un stage à l’étranger. Parmi ses avantages, l’absence totale d’un système tripartite comme en France. Vous n’avez pas besoin d’être inscrit dans un établissement scolaire, faire appel à Pôle Emploi pour faire un stage. Il suffit d’envoyer votre candidature à l’établissement de votre choix. Le stage est tout de même non rémunéré, mais avec les bons argumentaires, vous pourrez négocier une rémunération. Des programmes d’aide existent pour pouvoir bénéficier de bourses en plus du stage offert. Découvrez-les ici. De plus tu pourras aussi faire un séjour linguistique en Irlande, et nous t’avons fait une petite sélection des villes où faire son séjour linguistique.

Pays-Bas, pratiquez l’anglais dans un pays non anglophone

Les Pays-Bas ne sont pas un pays anglophone, mais votre stage dans ce pays sera sans nul doute une occasion d’approfondir votre maitrise de cette langue. En effet, l’anglais est pratiqué en entreprise pour les non-Néerlandais. Plusieurs associations sont prêtes à faciliter votre recherche de stage. C’est le cas de l’AIESEC ou Associaton internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales. Il y a aussi le Centre d’information et de documentation jeunesse.

Choisir l’un de ces pays pour votre stage en Europe est un garant d’un CV en béton quand vous chercherez du travail. En plus du stage, ces pays vous promettent des visites inoubliables à faire à travers leurs régions.

Articles en relation

12 avantages de faire un stage à l’étranger

Claire

Toutes les raisons d’aller faire son stage à l’étranger

Claire

Partir faire son stage en Inde

Claire