Image default

Choisir Hambourg pour ton stage à l’étranger

Notez cet article

Hambourg est une ville située au nord de l’Allemagne à proximité de la mer du Nord. Elle est la deuxième ville et le premier port du pays. Sa population globale est d’environ 1 770 000 d’habitants pour une superficie de 755 km². La ville est particulièrement connue pour son architecture et ses nombreuses activités liées au tourisme ce qui en fait un point particulièrement intéressant en Europe.

Découvre l’histoire d’Hambourg avant ton stage à l’étranger

La ville d’Hambourg fut fondée par Charlemagne en 808 et devint dès cette période un lieu incontournable de la civilisation chrétienne du nord de l’Europe. En 1189, elle se fit octroyer d’importants privilèges commerciaux en récompense des efforts menés contre les diverses attaques qu’elle a subie ainsi que les troisièmes croisades. Suite à l’alliance avec les villes voisines de Lübeck en 1241 et Brême en 1249, Hambourg devint une des villes les plus puissantes et développées jusqu’en 1510 où elle fut nommée ville impériale grâce à l’importance de son port en Europe. Conquise par les Français en 1806 elle ne fut considérée ville libre et membre de la confédération germanique qu’en 1815.

Que faire à Hambourg ?

Hambourg est une ville dynamique qui ne dort jamais. Elle dispose d’une position centrale en Europe et d’un fort attrait touristique, notamment grâce à son architecture et ses activités diversifiées !

Pour découvrir cette incroyable ville, tu pourras partir à la conquête du centre-ville qui se visite en environ 3 heures. Tu pourras également te contenter de marcher ou d’utiliser les vélos mis à la disposition ! Si tu souhaites sortir faire du shopping, alors tu apprécieras tout simplement de te balader dans les rues du centre-ville, notamment dans les rues de Spitalerstrasse et de Mönckebergstrasse qui sont les endroits où tu auras l’occasion de trouver tout ce dont tu as envie d’acheter ! Durant ta promenade tu pourras également découvrir l’impressionnant hôtel de ville qui se visite mais seulement avec un guide. Enfin tu auras la possibilité d’admirer les différents canaux de la ville qui se faufilent entre les bâtiments en te laissant charmer par les divers paysages que l’on peut y croiser …

À Hambourg tu auras l’agréable surprise de découvrir une ville mélangeant architecture moderne et plus ancienne. Tu pourras donc te rendre dans le quartier du port afin d’admirer les bâtiments modernes à l’architecture futuriste ainsi que de visiter le tout nouveau elb-philharmonie d’Hambourg majestueusement présenté à l’entrée du port et inauguré en ce début d’année 2017. Cet édifice a été conçu dans le but d’avoir la meilleure sonorité au monde et possède également de nombreux autres atouts comme son hôtel et ses multiples salles d’expositions. De plus, son architecture extérieure et intérieure ont été longuement étudiée pour donner un résultat spectaculaire.

Dans cette ville tu auras également l’opportunité de profiter de la vie nocturne ! Si faire la fête t’intéresse, sache que Hambourg dispose d’une rue longue de près d’un kilomètre ou tu auras l’occasion de profiter des très nombreux bars, discothèques et théâtres. De plus, Hambourg ne cesse de bouger et dispose de nombreux bars et café qui te permettront de profiter du dynamisme autant de jour que de nuit.

Enfin tu pourras te détendre en allant flâner sur les bords du lac situé dans la ville ou encore partir admirer les plages avoisinantes et s’ouvrant sur la mer du nord.

Hambourg est donc un endroit qui regorge d’activités qui offre de multiples opportunités !

Pourquoi ne pas choisir Hambourg pour ton stage à l’étranger ?

En attendant, télécharge gratuitement et au format PDF notre guide « Stages à l’étranger » !

Articles en relation

Pourquoi faire son stage à Valence ?

Claire

Top 5 des lieux pour faire un séjour linguistique en Italie

Claire

Tout savoir sur les études en Allemagne

Claire