Image default

L’expérience enrichissante d’Antoine aux USA

Notez cet article

Te souviens-tu de Jeanne partie en Alaska avec Work and Travel ? Cette fois-ci c’est Antoine qui a répondu à nos questions, et pour notre plus grand plaisir, il nous dévoile aujourd’hui les dessous de son séjour aux USA dans le cadre du programme Work and Travel. Un programme qu’il n’est pas prêt d’oublier…

Peux-tu te présenter ?

Je suis Antoine un jeune étudiant de 21 ans en dernière année d’école de commerce. Je viens d’une petite ville située dans le département de l’Aveyron. J’ai dû en relation avec mon école, réaliser un stage d’une durée minimum de 3 mois à l’étranger. Mon niveau d’anglais était plutôt basique mais grâce à cet expérience j’ai pu bien progresser !

Pourquoi avoir décidé de réaliser un job d’été aux USA ?

J’étais libre de choisir la destination mais mon choix s’est dirigé uniquement vers ce pays.

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu étais, et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?

Je suis resté 3 mois dans une petite ville située dans le Delaware un état proche de Washington DC. Il s’agit d’une station balnéaire, les vacanciers y viennent pour se détendre et faire la fête. La différence de culture n’a pas été très forte bien au contraire, les personnes y sont très accueillantes et vous mettent rapidement en confiance !

Qu’est ce que tu as aimé ou n’as pas aimé aux USA ?

J’ai aimé la mentalité en général, le seul petit point faible est la nourriture qui est très grasse. Un peu de sport est conseillé pour ne pas revenir avec des kilos en plus :). Sinon, les américains sont des personnes très accueillantes !

As-tu un souvenir qui a plus particulièrement marqué ton voyage ?

Durant mon séjour, j’ai visité une grande partie de la côte Est. De New York à Miami en passant par Washington et Philadelphie. Je garde un très bon souvenir des plages de Miami Beach et de la chaleur sur place, mais également des plages magnifiques et de l’ambiance géniale pour faire la fête et rencontrer des personnes.

« J’ai choisi les Etats-Unis car c’était pour moi un rêve d’enfant ! »

Dans quelle entreprise as-tu travaillé ?

J’ai travaillé dans l’entreprise 7-Eleven, une petite épicerie ouverte 24h/24h, avec une rémunération de 2000$/mois.

Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Je conseille à toutes les personnes de trouver leur logement avant de partir aux USA. Je suis parti sans logement et ce n’est pas forcément facile de trouver un appartement sur place. Je conseille également à toutes les personnes de prendre le temps avant ou après le job pour visiter le pays et passer par différentes villes. Le pays est très grand et il y a énormément de chose à visiter, aussi il faut en profiter !

Recommanderais-tu le service Work & Travel à tes ami(e)s ? Et pourquoi ?

Je recommande le service Work & Travel car il s’occupe de toutes les démarches administratives et offre un vrai service d’assistance une fois sur place. Sponsor très sérieux que je recommande sans hésiter !

Un énorme merci à Antoine pour ce témoignage plein de ressources, qui nous l’espérons, t’aidera à franchir le pas pour travailler aux Etats-Unis. Pour tenter l’aventure et retrouver toutes les informations sur le programme, clique sur la bannière ci-dessous.

Articles en relation

Manon a choisi de vivre son expérience d’au pair en Angleterre

Claire

L’expérience de Yoann, garçon au pair aux USA

Claire

La nouvelle vie de Noémie partie faire ses études aux Antilles

Claire