PRÉPARER SON DÉPART

Ces objets à ne pas emporter avec soi dans l’avion

Objets interdits en cabine ?

Si tu es passionné de voyages et que tu as eu la chance de prendre souvent l’avion, tu dois savoir qu’il est interdit d’emporter avec soi liquides et objets coupants. Mais savais-tu que d’autres types d’objets étaient également interdit tels que du fromage ? Pour éviter de les jeter à la poubelle, on t’a fait la liste des objets à ne pas emporter avec soi dans l’avion !

Dans ta valise cabine, tu n’emporteras pas :

Tous les objets tranchants : Cela est logique me diras-tu. Mais par moments, on ne sait pas si l’objet en question peut se révéler coupant et on est vite tenté de l’emporter avec nous en cabine. Pour éviter ce stress, sache que fourchette, couteau, tire-bouchon ou encore cutter sont à éviter. Pour les ciseaux, aiguilles et coupe-ongles il t’est possible de les emporter avec toi à condition que les lames n’excédent pas 6 centimètres.

Les objets de la vie courante : Si tu es fumeur tu sauras dorénavant que les briquets et allumettes ne sont pas autorisés en cabine. Idem aussi pour les cartouches d’encre (oui oui tu as bien lu).

Les médicaments : Si tu es sujet à une maladie ou simplement en proie à une migraine, pas de souci ! En montrant ton ordonnance, il t’est tout à fait possible d’embarquer avec tes médicaments que cela soit pilule, sirops ou seringues.

Les produits alimentaires et boissons : Comme tu le sais les liquides ne sont pas autorisés en cabine à condition que ces derniers n’excèdent pas 100 ml. Mais comme toujours il existe des exceptions notamment en ce qui concerne les liquides pour nourrissons. Pour les aliments, préfère mettre en soute tous les aliments à la matière molle (confiture, fromage coulant, miel ou encore pâte à tartiner au chocolat…) sous peine de les voir partir à la poubelle.

Les équipements sportifs : On n’y pense pas forcément mais si tu venais à prendre l’avion pour une future compétition sportive tu serais surpris du matériel interdit en cabine ! Ainsi les raquettes, clubs de golf ou encore chaussures à crampons ne sont pas autorisés. Le seul élément à être autorisé, c’est le parachute de sport !

Les objets de travail : Même chose que pour le sport : si tu pars dans le cadre du travail, il y a des objets à ne pas emporter avec soi dans l’avion. Ces objets du travail comprennent : les perceuses, outils à lame tranchante de plus de 6 cm, les marteaux et les aérosols de peinture.

Les objets insolites : Ceux-là peuvent comprendre les sardines pour camper (interdites en cabine !). Il y a également les fusées, feux d’artifices mais aussi les matières dangereuses comme des produits nettoyants à cause des substances chimiques.

Et toi savais-tu quels étaient les objets à ne pas emporter avec soi dans l’avion ?  N’hésite pas à nous le dire en commentaires !

Par Claire

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest