Comment mieux passer le temps en avion ?

S’occuper pendant un vol long-courrier

L’avion est un moyen de transport plutôt contesté : soit on adore, soit on déteste. Toutefois, si tu souhaites partir en stage à l’étranger vers une destination lointaine, tu n’as pas le choix, il faudra y passer ! Selon la destination, certains vols peuvent être très longs et rester assis à ne rien faire accroît souvent la sensation d’ennui profond. Comment remédier à cela ? Comment bien s’occuper dans l’avion ? C’est ce sur quoi nous avons enquêtés dans cet article afin de te prodiguer les meilleurs conseils possibles !

4 astuces pour passer le temps en avion

#1 Regarder des films

Lors d’un vol long-courrier, la plupart des appareils sont équipés d’écrans individuels. Ainsi, tu auras tout le loisir de te rattraper sur les films incontournables que tu t’étais juré de regarder mais que tu n’avais pas pu voir par manque de temps ! Tu seras généralement étonné du nombre de films proposés ! Des classiques aux derniers sortis, il y en aura pour tous les goûts ! Sans t’en apercevoir, tu pourras ainsi déjà passer de quatre à cinq heures derrière ton écran ! Tu en as assez de regarder des films ? Tu peux écouter toutes sortes de musiques ! Les compagnies disposent généralement d’un très grand nombre d’albums et tu n’auras que l’embarras du choix !

#2 Apprivoiser sa nouvelle destination 

Tu peux également profiter du vol pour en apprendre d’avantage sur le pays dans lequel tu te rend ? Et pourquoi ne pas saisir l’opportunité pour t’améliorer dans la langue locale ? Avec un peu de chance, ton voisin sera un autochtone et tu pourras même échanger avec lui !

#3 Lire son livre favori 

N’hésite pas non plus à emporter ton livre de chevet favori ! Si tu as oublié de l’emporter, sache que tu pourras en trouver à l’aéroport !

#4 Se dégourdir les jambes 

Pense en outre à te lever régulièrement ! Que ce soit pour aller aux toilettes ou simplement pour te dégourdir les jambes, il est important de marcher souvent afin de favoriser une bonne circulation du sang ! Si tu restes assis pendant toute la durée du vol, tu risques de ressentir des fourmillements dans tes jambes à l’arrivée ! ;)

Comme tu peux le voir, il existe de nombreux moyens de s’occuper pendant un vol long-courrier ! Et n’oublie pas que tu t’envoles pour vivre une super expérience !

 

 

 

 

Articles en relation

L’expérience de Victoria partie en mission humanitaire au Cambodge

Claire

Où partir étudier au Canada ?

Claire

Les économies à ne pas faire en voyage

Claire
avatar
  Recevoir les réponses  
Me notifier des