Image default

Cet été, préférez le bus pour vous rendre à la montagne

La station de ski de Serre Chevalier accueille chaque année de nombreux visiteurs pendant la saison estivale. Si tu souhaites t’y rendre pour gravir la montagne et profiter du grand air, tu hésites peut-être encore entre le covoiturage, le train ou le bus. Voici les raisons qui font du bus le moyen de locomotion idéal pour te rendre à la montagne en été.

Le bus : meilleur moyen pour se rendre à Serre Chevalier

Le trajet en bus vers la station de ski de Serre Chevalier présente divers avantages. En empruntant le bus, tu es sûr de pouvoir compter sur un moyen de transport pratique, écologique et sécurisé. De plus, il coûte moins cher et permet de faire de véritables économies sur ton budget vacances.

Le bus, un moyen de transport pratique

Le bus est pratique et très mobile. Il circule librement et ne requiert aucun endroit particulier pour stationner. Ainsi, il peut déposer les passagers sur un parking, au pied d’un hôtel ou directement en bas des pistes de ski. Par ailleurs, le bus dessert des destinations souvent inaccessibles par train ou en avion. Par exemple, des lignes régulières de navettes permettent d’effectuer le trajet de Grenoble à Serre Chevalier en bus en à peine plus de 2 heures.

Par ailleurs, si tu choisis le bus, il te suffira de t’asseoir confortablement sur ton siège pour profiter du voyage. Nul besoin donc de te soucier de l’itinéraire du trajet, des embouteillages ou des conditions météorologiques. Voyager en bus vers la montagne, c’est également pouvoir décider de quand on part. En effet, tu peux opter pour un trajet de jour ou de nuit, selon tes préférences ou ta disponibilité.

, Cet été, préférez le bus pour vous rendre à la montagne

Un moyen de transport écologique

Les véhicules routiers classiques contribuent à environ 55 % des émissions de monoxyde de carbone. Ces émissions sont nocives pour la planète et ses habitants. À l’inverse, le bus est un moyen de transport écologique qui contribue à la préservation de la nature. Au lieu de conduire ton véhicule personnel qui est une source de pollution atmosphérique et de nuisance sonore, l’idéal est de voyager en bus pour participer à la protection de l’environnement.

Un gage de sécurité

De la gare routière vers les stations de ski, le trajet en bus offre sécurité et confort aux voyageurs pendant toute la durée du voyage. De plus, les sacs de voyage et les équipements de glisse (chaussures, snowboard, ski) sont entreposés dans une soute sécurisée. Des étiquettes mentionnant le nom et les cordonnées de chaque voyageur permettent d’éviter les échanges ou les pertes de bagages.

Pour voyager moins cher

Le trajet en bus vers la montagne est moins coûteux que le voyage en voiture. À titre indicatif, un ticket de bus pour un trajet allant de Grenoble jusqu’à Serre Chevalier coûte entre 15 euros (enfants de 2 ans à moins de 13 ans) et 22 euros (adultes). Si tu choisis le véhicule familial, tu devras non seulement prévoir un budget pour l’essence, mais également payer les frais de parking. En optant pour le bus, tu réalises donc des économies qui pourront servir à faire autre chose plus tard pendant tes vacances.

Se rendre à la montagne en été : quels avantages ?

Voyager vers la montagne avec un véhicule de transport collectif comme ceux que propose https://www.vtc-du-fournel.com présente de nombreux avantages. Si tu as la possibilité d’y profiter du calme de la nature, tu peux également respirer l’air frais et te détendre loin des bruits de la ville.

La montagne offre un espace sain et pur. L’air qui y circule n’a rien à avoir avec l’air pollué de la ville. C’est donc l’endroit parfait pour se revitaliser et améliorer l’oxygénation de notre corps. Puisqu’en été les températures des villes sont souvent élevées, il est opportun de partir à la montagne pour profiter de températures plus douces et plus agréables.

De plus, se rendre à la montagne permet de découvrir de vastes et beaux espaces. On y découvre des vallées, des sommets, des plateaux et des clairières fleuries. Par ailleurs, des lacs et rivières splendides s’y étendent souvent sur de grandes superficies.

Enfin, si tu n’aimes pas les endroits surfréquentés, la montagne devrait être ta destination préférée. En effet, elle accueille un nombre réduit de vacanciers. Ainsi, cet endroit procure tranquillité et épanouissement à ceux qui le visitent.

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Comment obtenir son permis de conduire international ?

Comment voyager moins cher en tant qu’étudiant ?

Le top 5 des astuces pour se faire surclasser en avion