Image default

Comment voyager pour pas cher en Europe ?

Notez cet article

Notre Vieux Continent est l’un des plus touristiques sur la planète. Aussi, il y a énormément de beaux sites à découvrir ! Alors que les habitants du monde hors Europe profitent des merveilles que l’Europe a à offrir, les européens quant à eux préfèrent partir loin et c’est vraiment dommage. Voyager en Europe a de nombreux avantages. Premièrement, comme je te le disais, il y a beaucoup à voir ! Deuxièmement, tu n’es pas obligé de prendre une semaine ou deux de vacances pour aller visiter une capitale européenne : pourquoi ne pas planifier un week-end quelque part en Europe ? Troisièmement, contrairement à ce que l’on peut penser, notre Vieux Continent abrite des paysages très variés et il est par conséquent très dépaysant d’y voyager ! Enfin, il est bien moins cher de visiter l’Europe plutôt que d’aller à l’autre bout du monde ! Pour preuve, dans cet article, nous t’avons concocté un petit condensé des moyens les plus économiques pour voyager en Europe !

Comment économiser de l’argent en voyageant en Europe ?

Tu as du temps et tu aimes vivre chaque seconde du voyage ? Pourquoi ne pas emprunter un bus ? Plusieurs compagnies existent et apparaissent presque chaque année ! Megabus et Flixbus sont parmi les plus connues et les moins chères. Notre compagnie nationale ferroviaire a également développé sa propre ligne avec Ouibus mais les tarifs sont plus élevés. Avec Megabus par exemple, tu pourras trouver des trajets à 1 euros ! Pour en bénéficier, il faudra en revanche réserver au moins un mois à l’avance sur les itinéraires les plus prisés. Même si tu ne parviens pas à obtenir ces tarifs incroyablement bon marché, il faut savoir que le prix des billets n’excède rarement les 20€ aller simple peu importe la destination. Megabus est très certainement le moyen le moins cher pour se rendre au Royaume-Uni, Bruxelles ou Amsterdam. Le trajet le plus emprunté est sans aucun doute Paris-Londres !

Plus rapide, les vols low-cost se développent de plus en plus ! Au regard de la concurrence élevée, les prix sont très intéressants ! Des sociétés comme Transavia, EasyJet, Ryanair et Vueling proposent des vols très économiques à travers l’Europe ! Il convient de réserver au moins un mois à l’avance pour avoir les tarifs les plus avantageux. Durant la baisse saison principalement, tu pourras trouver de très bonnes offres ! Note que la plupart des compagnies low-cost font du bénéfice sur les à-côtés ! Aussi, n’imagine pas emporter un gros bagage, n’oublie pas de manger avant d’embarquer car toute la nourriture à l’intérieur est payante et imprime ta carte d’embarquement (ou enregistre-la dans le PassBook de ton smartphone) !

Guide pour voyager moins cher à travers le Vieux Continent

Si tu envisages d’explorer l’Europe en train, il ne faut pas oublier que certains itinéraires peuvent coûter très chers ! Par conséquent, il est avantageux d’acheter un Pass. L’Eurail Global Pass par exemple te permettra de voyager sur une durée équivalente à 5 jours valable pendant un mois. Pour 300 euros, tu choisis la destination européenne de ton choix et tu n’auras rien à payer en supplément ! Ce Pass s’avère très vite rentabilisé !

BlaBlaCar est le moyen de transport à la mode. Economique, il permet également de rencontrer des personnes de toutes les nationalités et de passer un voyage très sympathique ! Largement répandu en France, ce service l’est aussi à travers toute l’Europe ! C’est le moyen idéal pour économiser de l’argent et se faire des amis par la même occasion !

Enfin, nous terminerons par un classique : l’auto-stop ! C’est sans nul doute le moyen le plus économique pour voyager étant donné que tu ne paieras rien ! En revanche, il est nécessaire d’avoir beaucoup de temps devant soi et de ne pas avoir peur de marcher ! L’auto-stop est encore relativement répandu en Europe. Pour maximiser tes chances, il faudra soigner ta présentation et être souriant ! Si les automobilistes ne vont pas prendre n’importe qui dans leur voiture, il faudra toi aussi être vigilent et ne pas monter avec quelqu’un qui ne te paraît pas fiable ! L’auto-stop est une réelle aventure faite de bonnes surprises et parfois de déconvenues !

Alors, prêt pour explorer l’Europe à moindre coût !

Articles en relation

Comment obtenir son permis de conduire international ?

Claire

Comment trouver un logement à New York ?

Claire

Auberges de jeunesse à l’étranger : la fin des idées reçues

Claire