Image default

Ryanair : les étudiants volent moins cher

Notez cet article

Tu as décidé de partir étudier dans un pays européen grâce au programme Erasmus ? Le timing tombe à pique ! Aussi, tu pourras bientôt bénéficier de réductions avec la compagnie Ryanair grâce à un partenariat conclu entre l’organisation Erasmus Student Network et la compagnie. Tu veux en savoir plus ? Lis la suite !

Des vols à des prix avantageux pour les étudiants Erasmus

Lorsque l’on s’expatrie pendant plusieurs mois à l’étranger, on a parfois envie de rentrer pendant quelques jours afin de faire une pause pour revoir sa famille et ses amis. Cela permet de recharger les batteries afin de repartir du bon pied ! Toutefois, certains étudiants ne peuvent se permettre de rentrer car le prix des vols est trop élevé. De même, beaucoup d’étudiants n’ont pas forcément le temps de rentrer pour une semaine et c’est la raison pour laquelle l’avion est le moyen le plus rapide afin de leur permettre de rentrer le week-end.

L’offre comprendra donc une réduction de 15% vers tous les vols ainsi qu’un bagage en soute offert ! La compagnie va donc créer une plateforme dédiée aux étudiants Erasmus proposant une gamme d’offres exclusives ainsi qu’un forum communautaires permettant aux étudiants internationaux d’échanger sur leurs bons-plans.

Les avantages concrets

Comme je te le disais, tu pourras bénéficier, en tant qu’étudiant Erasmus, de 15% de réduction en empruntant la compagnie Ryanair. Toutefois, sache que cette offre n’est pas illimitée. Elle concerne 8 vols simples ou 4 allers-retours. Cela te laisse toutefois le loisir de rentrer régulièrement !

Pour ces vols, tu pourras faire enregistrer sans frais supplémentaire un bagage jusqu’à 15 kilos. De même, grâce à la plateforme dédiée, Ryanair proposera chaque semaine des offres de voyages sur-mesure pour passer un petit week-end sympa dans une autre ville européenne ! Cette plateforme sera également accessible via l’application mobile de la compagnie. Bref, tu l’auras compris, tout est fait pour te faciliter tes déplacements en Europe pendant ton échange Erasmus !

Cette offre commencera dès la rentrée 2017 c’est à dire au 1er septembre prochain ! Attention, retiens que l’offre ne s’appliquera que si et uniquement si tu réserves ton vol au minimum 28 jours en amont et aux dates de voyage comprise entre le 1er septembre et le 15 juin.

Comment en bénéficier ?

Il faudra être en possession de ta carte ESN (Erasmus Student Network) et s’inscrire sur le site esncard.org en ajoutant le numéro de ta carte dans ton profil d’utilisateur. Une fois que tu auras fait cela, tu auras accès à la plateforme Ryanair dédiée aux étudiants Erasmus.

Prêt à découvrir l’Europe pendant tes études à l’étranger ? ;)

Avant de partir, n’oublie pas de télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Etudes à l’étranger » qui pourra t’apporter de nouveaux bons-plans !

Articles en relation

Quel visa choisir pour faire un voyage aux États-Unis ?

Claire

Comment rédiger une lettre de motivation pour un stage à l’étranger ?

Claire

Comment réussir son entretien d’embauche aux USA ?

Claire