Image default

Le top 5 des astuces pour se faire surclasser en avion

Notez cet article

On rêve tous de voyager en classe affaire ou encore mieux, en première. Toutefois, il faut bien se l’avouer, beaucoup d’entre nous possédons un budget limité et l’achat des billets d’avion constituent une dépense importante dans le voyage. Comment se faire surclasser sans dépenser de l’argent ? C’est ce sur quoi nous avons enquêté pour cet article.

Cinq conseils pour se faire surclasser en avion

N’hésite pas à faire marcher tes contacts

Avoir des connaissances qui travaillent au sein d’une compagnie aérienne a toujours été un avantage. Toutefois, nous ne pensons pas toujours à demander si il est possible pour eux d’agir en notre faveur. Note que tous les stewards, hôtesse de l’air et pilotes disposent d’importants avantages pour leurs proches ! Par conséquent, non seulement tu auras toutes les chances de voyager en classe affaire ou en première mais il est même possible que tu obtiennes une grosse réduction sur le prix de ton billet d’avion ! Cela vaut le coup de demander non ?

Arrive très en avance…

Arriver très en avance peut porter ses fruits. En avance ne veut pas dire quatre heures avant le départ mais plus une dizaine d’heures ! Oui, tu as bien lu. Tu passeras sûrement des heures dans les boutiques duty-free et les restaurants de l’aéroport mais il faut savoir ce que l’on veut ! Aussi, sache que chaque vol dispose d’en moyenne deux à trois places consacrées uniquement au surclassement. En arrivant au check-in, non seulement tu ne feras pas la queue mais tu optimiseras des chances d’être surclassé !

…Ou arriver très en retard

Tu ne le savais peut-être pas mais la majeure partie (pour ne pas dire toutes) les compagnies aériennes pratiquent la surréservation ! Ce système leur permet de faire plus de profit en misant sur le fait que certains passagers annuleront leur vol à la dernière minute ou louperont tout simplement l’avion. Toutefois, il arrive quand même relativement souvent que tous les passagers répondent présents. En arrivant très en retard, il est donc possible que toutes les places en classe économique soit prises et que tu n’aies plus la tienne. Dans cette situation, tu seras automatiquement reclassé. Cette technique est toutefois risquée.

Deviens un blogueur influent

Si tu ne l’est pas déjà, ce travail prend du temps, beaucoup de temps. Toutefois, au terme d’un long travail de référencement et de relationnel, tu auras non seulement des chances d’obtenir des réductions (voir des vols gratuits) et d’être toujours placé en première classe ! Certaines compagnies te mandateront même parfois pour écrire un article sur leurs services !

Ose demander

Comme le dit si bien l’adage : « Qui ne demande rien n’a rien » ! N’ai pas peur de demander un surclassement ! Si à 99% la réponse sera négative, il ne faut pas négliger ton 1% de chance ! Soit aimable, bien habillé et ton culot paiera peut-être ! Note par ailleurs que si c’est le jour de ton anniversaire, tes chances d’être surclassé seront bien meilleures !

A toi le vol en première classe !

Articles en relation

10 façons de préparer son stage à l’étranger

Claire

Comment perfectionner son anglais avant de partir en stage à l’étranger ?

Claire

Ryanair : les étudiants volent moins cher

Claire