Image default

Comment ne plus jamais voyager seul(e) ?

Notez cet article

Tu es un backpackers dans l’âme ? Tu rêves de faire le tour du monde mais tu aimerais être accompagné(e) par un(e) autre passionné(e) de voyage ? Il n’est pas toujours simple de convaincre ses amis de tout laisser derrière eux afin d’entamer un petit road-trip à l’autre bout de la planète ! Bien qu’un voyage seul(e) puisse s’avérer très enrichissant (retrouve cet article à lire sur le sujet), il n’est jamais aussi plaisant de partager ses expériences avec quelqu’un d’autre ! Pour cette raison, nous avons réuni dans cet article quelques solutions qui te permettront de toujours être accompagné(e) lorsque tu partiras à la conquête du monde !

Conquérir le monde à plusieurs

Parce que voyager seul c’est cher, parce que manger seul est déprimant, parce que tu n’as personne avec qui partager les expériences de folie que tu es en train de vivre; nous t’avons trouvé les solutions pour ne plus jamais voyager en solitaire !

Savais-tu qu’il existait des sites de rencontres entre voyageurs ? Ces plateformes telle Onsenvol.fr te mettront en relation avec tous les voyageurs qui souhaitent rencontrer le compagnon de voyage idéal ! Il te suffit pour cela de créer ton profil, de partager tes envies de voyage, de discuter avec la communauté et de trouver la perle rare avec qui parcourir le monde ! Qui sait ? Tu rencontreras même peut-être l’âme sœur !

Faire du couchsurfing

Et oui, de cette manière, en plus de voyager gratuitement tu ne seras jamais seul(e) ! En effet, il ne s’agit pas simplement de dormir tous frais payés sur le canapé d’un(e) inconnu(e) ! La plupart des personnes qui proposent le couchsurfing chez eux sont ravis de partager leur culture avec leurs hôtes et il n’est pas rare qu’ils s’improvisent même parfois guide touristique ! Avec le couchsurfing, tu rencontreras certainement parmi les gens les plus généreux et les plus sympathiques du globe ! C’est un excellent moyen de nouer de nouvelles amitiés tout en étant immergé(e) dans la culture locale !

Qui n’a pas Facebook ? Presque tous les jeunes de ta génération à travers la planète disposent d’un compte Facebook. Aussi, tu peux utiliser le tien pour rencontrer à l’avance les locaux ! Inscris- toi dans des groupes de voyage et commence à nouer des liens ! Tu peux simplement écrire un message type : « Je serai à New-York pendant les 3 premières semaines de septembre, j’aimerais rencontrer des voyageurs; est-ce que l’on pourrait s’organiser quelque chose ? » et tu verras que tu seras surpris du nombre de messages positifs que tu recevras en retour !

Tu es sportif(ve) ? Inscris-toi dans une équipe de sport locale et noue des amitiés avec des personnes qui partagent la même passion pour le sport que toi ! Note qu’il est plus facile de lier connaissance en pratiquant un sport collectif ! Esprit d’équipe oblige !

Prendre des cours de langue

Apprendre une langue pourra aussi t’aider à rencontrer des personnes en provenance du monde entier qui ont, comme toi, le désir de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et d’apprendre une nouvelle langue ! Note que si la plupart des cours sont payants, il existe aussi des cours gratuits ! Pense à te renseigner (notamment dans les groupes de voyage sur Facebook) !

Partout où tu iras, peu importe le pays, il y aura toujours besoin de bénévoles ! Le volontariat est un excellent moyen de s’intégrer et de faire des rencontres ! Tu feras la connaissance à la fois de locaux et de voyageurs. Il suffit de t’adresser directement auprès des associations de ton choix ou bien de t’inscrire sur internet. Cela te permettra d’allier l’utile à l’agréable !

Tu connais désormais tous les moyens pour ne pas voyager en solo ! Tu hésites encore à partir ? Viens lire les témoignages de personnes qui ont sauté le pas avant toi !

Articles en relation

Les lieux où voir les animaux pendant ton stage à l’étranger

Claire

Comment prendre de belles photos avec ton smartphone ?

Claire

Top 5 des pays où passer un Noël original

Claire