Image default

Découvrir la Vendée en camping

Rate this post

Tu n’as pas encore trouvé ta destination de vacances ? Pourquoi ne pas aller à la découverte de la Vendée ? En déposant tes valises dans un de ses nombreux campings, tu pourras ainsi découvrir les paysages exceptionnels de ce département des Pays de la Loire.

La Vendée : un département en plein cœur de la nature

Une fois que tu auras posé tes valises dans un camping vendéen, tu pourras alors partir à la découverte des nombreux sites naturels de ce département, des panoramas que l’on ne voit pas partout et des paysages impressionnants. Pour trouver le camping qu’il te faut, tu peux aller sur le site https://www.campings.com/ qui propose de nombreux hébergements de campings au cœur de la Vendée.

Tu pourras par exemple te rendre dans le massif forestier de Mervent-Vouvant, qui est le plus grand de ce département. Tu dois savoir que les légendes sont nombreuses dans cette région. Alors peut-être tu découvriras certains des secrets de cette forêt. Dans ce massif forestier, le relief est vallonné, tu pourras ainsi profiter de points de vue impressionnants. Pour une petite balade sur les eaux, le Marais Poitevin est la destination que nous te conseillons. Il s’agit d’un véritable labyrinthe d’eau, avec des voies navigables longues de 600 kilomètres.

Ce petit coin de paradis se trouve au sud de la Vendée. Pour le visiter, tu auras le choix entre une barque, le cheval, la marche à pied ou le vélo. La Vendée, c’est également un littoral préservé. Tu pourras ainsi découvrir l’Estuaire du Payré, la pointe d’Arçay, etc. Sur tous ces sites, tu trouveras un écosystème riche. Pour découvrir la faune et la flore de ce département, prends rendez-vous avec la Rade d’Amour qui possède une réserve naturelle.

Découvrir la Vendée en Camping

La Vendée, l’idéal pour des randonnées sauvages

Il existe en effet de multiples circuits pédestres dans les environs de la Vendée. Ils attirent des milliers de randonneurs chaque année, venus pour se dégourdir les jambes et prendre un bon bol d’air frais. Que ce soit les petites ou les grandes randonnées ce département est un véritable paradis pour les amateurs de la marche à pied dans un univers sauvage. Les sentiers sont nombreux. Un tour par exemple sur le sentier du Petit Lay-Mouchamps et tu pourras admirer la diversité des paysages.

Ce que les randonneurs apprécient tout particulièrement sur ce circuit pédestre, c’est son côté reposant. Pour des randonnées de plusieurs jours, nous te recommandons par exemple de parcourir le GR de Pays Sèvre et Maine. Tout au long de ce sentier, tu découvriras alors des châteaux, des villages pittoresques ainsi que des paysages du bocage de la Vendée.

Des sites touristiques ouverts toute l’année

Si tu pensais que la Vendée accueillait des touristes seulement en été, il existe en fait plusieurs sites touristiques qui sont ouverts tout au long de l’année. Il y a par exemple l’aquarium de Vendée, le Manoir des sciences, le Musée du chocolat, l’île aux jeux, la City zèbres et bien d’autres sites que vous pouvez visiter à n’importe quelle saison en Vendée.

Tu peux lire également : 5 bonnes raisons de partir étudier à Bruxelles

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Mardi gras dans le monde : comment est-il célébré ?

Découvrir la Crète, joyau des îles grecques

Où faire du canyoning dans la région de Nice ?