Image default

Les meilleures destinations où déguster le chocolat

Notez cet article

A l’occasion du Salon du Chocolat qui va se tenir bientôt à Paris on te propose aujourd’hui à la rédac’ de te faire découvrir les endroits top secret pour y déguster les meilleurs chocolats au monde. Plot twist : La Suisse et la Belgique n’en font pas parties !

Où déguster le meilleur chocolat ?

Le Bélize

Berceau de ce plaisir sucré, les pays d’Amérique latine et du Sud arrivent en top de notre liste. Parmi ceux-ci, le Belize a la réputation d’organiser une des meilleures fêtes du chocolat en mai : le Festival du Cacao de Tolède. Tradition datant des Maya, une célébration de la longue histoire de la transformation du cacao a lieu dans toutes les chocolateries de la ville.

Oaxaca au Mexique

Si tu souhaites faire un rallye du chocolat, la rue Mina d’Oaxaca est toute indiquée. Elle est bordée de boutiques aux couleurs vives qui te proposeront une infinité de chocolats à déguster. Un grand moment pour les yeux, le nez mais surtout pour les papilles !

Sao Tomé et Principe

On s’éloigne des pays d’Amérique du Sud pour prendre le large vers le continent africain. Surnommée l’île au chocolat, elle est la reine en ce qui concerne la fabrication de cacao et l’une des perles que les maîtres chocolatiers s’arrachent.

Hershey World en Pennsylvanie

Retour sur le continent américain. A première vue les Etats Unis ne sont pas spécialement connus pour leur chocolat mais grosse erreur ! A Hershey World, en Pennsylvanie, une usine artisanale reproduit des sucreries de la ville : les chocolats Hershey. Un Charlie et la chocolaterie en somme !

Boston dans le Massachusetts

A Boston dans le Massachusetts, une visite au Chocolate Bar de l’Hôtel Langham est une expérience unique à ne pas manquer lors d’une visite à Boston. Tu seras émerveillé par la gamme de friandises sucrées et de chocolats exposés et prêts à manger.

Sainte-Lucie

Dans les Antilles Françaises plus précisément à Sainte Lucie, non seulement tu pourras déguster du chocolat mais tu auras également la possibilité de séjourner à l’hôtel du même nom ! L’Hôtel Chocolat te proposera en plus dans ses activités de découvrir sa plantation de cacao et de déguster ses plats infusés de chocolat le tout dans un super cadre !

Tokyo

Enfin le bar le plus atypique de chocolat se situe au Japon : unique dans tout le pays, le bar Kitkat à Tokyo te propose des saveurs à base de chocolats mais mélangés à d’autres goûts, ces petites sucreries en deviennent uniques : citrouille, cheesecake, patate douce, pomme, melon, poire. Attention ce sont toutes des éditions limitées !

Alors prêt pour un rallye du chocolat ? Si tu as eu l’occasion de te rendre dans ces endroits pour y déguster, n’hésite pas à nous partager ton expérience dans les commentaires.

Articles en relation

Les activités insolites à faire pendant son stage à Dubaï

Claire

Les lieux où voir les animaux pendant ton stage à l’étranger

Claire

Un voyage au cœur des marchés de Bangkok

Claire