Image default

Les meilleurs hôtels pour admirer les aurores boréales

Notez cet article

Les aurores boréales sont des phénomènes naturels splendides que des milliers de touristes viennent admirer chaque année. Pour avoir la chance d’en apercevoir, il faut se rendre le plus au nord possible (ou très au sud) proche des pôles. Malgré les beaux paysages, il faut bien avouer qu’il y fait très froid. Tu n’es pas encore prêt à grelotter toute la nuit pour admirer les aurores polaires ? Et si l’on te disait que tu peux tout aussi bien en observer bien au chaud et confortablement installé ? Dans cet article, nous t’avons déniché les meilleurs hôtels pour admirer les aurores boréales !

Le top des hôtels pour admirer les aurores boréales

Ion Hotel en Islande

Proche de la capitale Reykyavik, cette structure ultra-moderne et minimaliste offre tout le confort nécessaire en plein cœur de la nature. Installé sur un champ de lave escarpé, tu t’y sentiras comme dans un cocon ! Avec son bar doté de vitre panoramiques, tu pourras siroter un cocktail tout en observant les aurores boréales. Note qu’un astronome se tiendra à ta disposition si tu as des questions ! Situé proche du parc national de Thingvellir, l’établissement organise par ailleurs des excursions en tous genres allant de la randonnée en passant par la promenade en quad ou la plongée dans la faille de Silfra ! Un lieu douillet, confortable et magique !

Sorrisniva Igloo Hotel en Norvège

Direction la Norvège à présent pour séjourner dans un établissement typique. Tout l’établissement est fait de glace et tu dormiras toi-même sur un lit glacé. Ne t’inquiètes pas cependant, de grosses couvertures te seront fournies ! Nous ne pouvons te garantir cette fois-ci que tu auras chaud mais l’expérience promet d’être inoubliable ! Il te suffira de faire un pas en dehors de ton igloo et de lever les yeux au ciel pour apercevoir les aurores boréales. Pour celles et ceux qui ne trouveraient pas ce logement assez atypiques à leur goûts, sachez que vous pourrez également opter pour dormir sous un tipi en pleine nature avec pour te réchauffer, un bon feu de bois. Tu l’auras compris, cette dernière option ne tentera que les plus téméraires (et les moins frileux) !

Treehotel en Suède

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans les arbres ? Situé en pleine forêt proche du petit village d’Harads, cet établissement propose différentes cabanes perchées ! Certaines d’entre elles disposent de grandes baies vitrées qui te permettront d’admirer les aurores boréales bien au chaud à l’intérieur. Le Treehotel offre en outre quelques activités insolites comme la possibilité de prendre un bain chauffé au feu de bois au cœur de la forêt ou encore de faire un safari nocturne en moto-neige.

Alyeska Hotel en Alaska

Situé aux abords de la capitale, Anchorage, cet hôtel représente à lui seul l’image du luxe. C’est en effet dans un château en pleine nature doté de tout le confort que tu séjourneras. Éloigné des lumières de la ville, c’est le lieu idéal pour admirer les aurores boréales. Chambres spacieuses et confortables, grande piscine intérieure, restaurant gastronomique t’attendent dans ce prestigieux établissement. Sumum du luxe, tu n’auras pas à guetter les aurores boréales dans le froid car le personnel de l’hôtel sera chargé de t’avertir lorsque c’est le moment de sortir pour les admirer !

Blachford Lake Lodge au Canada

Idéalement situé loin de toute civilisation, l’établissement propose plusieurs cabanes tout confort parfaites pour l’observation d’aurores boréales ! Si tu es d’humeur plus sportive, sache que tu pourras sortir faire une excursion en chien de traîneaux, en raquettes ou même à vélo (équipés pour rouler sur la neige bien entendu) !

Il ne te reste plus qu’à faire tes réservations !

Articles en relation

Gagner de l’argent en voyageant, la bonne affaire ?

Claire

Comment lutter contre sa peur de l’avion ?

Claire

Les restaurants les plus fous de la planète

Claire