Image default

L’expérience d’Ingrid, fille au pair au Pays de Galles

Notez cet article
Moi c’est Ingrid. J’ai 24 ans et j’ai un DMA (diplôme des métiers d’art) en tapisserie d’ameublement, j’ai aussi un bac assistante d’architecte. Mais depuis 8 mois je suis fille au pair dans une petite ville du Pays de Galles.

Partir au pair était-ce un choix ou un hasard ?

Partir fille au pair était un choix. J’étais arrivée à un moment dans ma vie où il fallait que je vive quelque chose d’unique. Et comme mon niveau d’anglais était plutôt ridicule, j’ai lié les deux. Et je ne regrette pas !

Peux-tu nous parler de ce que tu as fait durant ton séjour ?

Je suis toujours fille au pair, j’ai décidé de rester 2 ans avec ma famille d’accueil. Je suis dans une famille monoparentale, je vis uniquement avec la maman et ses 2 enfants. Une petite fille de 8 ans (bientôt 9 ans) et un petit garçon de 6 ans. Je suis donc payé à m’occuper des enfants, je les emmène à l’école, je lave leurs vêtements, les aide pour les devoirs et je range leurs chambres. Il faut toujours faire preuve de créativité pour les occuper. Mes journées sont bien remplies (de 7h à 18h du lundi au vendredi). Et heureusement, j’ai une voiture à ma disposition !

FB_IMG_1462219754594

Qu’as-tu retenu de ton expérience ?

Je suis devenue la personne que j’ai toujours voulu être. J’ai pris de l’assurance et j’ai plus confiance en moi. Et je peux communiquer en anglais, chose qui était jusqu’alors impossible il y a encore 8 mois…

Que peux-tu nous dire sur la vie dans la ville où tu es, et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?

Je vis dans une très petite ville : Abergavenny. Je viens de la campagne donc pour moi c’est vraiment la ville, mais pour un Parisien ce serait un village. Le seul choc culturel pour moi était le « kiss and hug« , comprenez bisous et câlin. C’est leur façon de faire la bise. Mais je suis de nature prudente et j’ai mis un moment avant de m’adapter. Maintenant je le fait même quand je suis en France. Pour la petite anecdote, j’ai fais une galette des rois qu’ils ont mangé avec de la crème anglaise… Ils ont adoré !

Qu’est-ce que tu y as aimé ?

Les britanniques sont vraiment des gens chaleureux ! On peut aller à l’école en pyjama personne ne vous regardera bizarrement !

Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?

Je suis allée visiter plusieurs villes (Londres, Cardiff, Bristol…). J’ai aussi fait du surf dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. J’ai vu un match de rugby, c’est le sport préféré des Gallois !

FB_IMG_1462219678005

Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Le conseil que je peux donner c’est de bien choisir sa famille d’accueil et d’y aller au coup de cœur. On vit tout le temps avec eux, donc pour moi c’est vraiment le plus important. Et après c’est de profiter à fond bien entendu !

Comment as-tu entendu parler de l’Etudiant Voyageur ?

Quand j’ai commencé à me renseigner pour partir à l’étranger, j’avais trouvé ce site.

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Et pourquoi ?

Oui, je recommanderais ce site. Il y a beaucoup de témoignages qui peuvent donner une idée précise du style de voyage que l’on souhaite (ou ne pas) faire.

Articles en relation

L’expérience enrichissante d’Antoine aux USA

Claire

Récit d’Hortense partie en Work and Travel aux USA

Claire

Road-trip de Clément en Amérique Latine : le Guatemala

Claire