Image default

Que manger pour accomplir tes objectifs pendant ton stage ?

Notez cet article

On sous-estime souvent la nutrition et pourtant, ce que l’on mange peut grandement impacter notre capacité non seulement de réflexion mais également d’adaptation. Les scientifiques sont formels, les aliments que nous consommons peuvent affecter notre sommeil, nos humeurs et notre niveau d’énergie. Bien manger c’est se laisser toutes les chances pour faire de son stage à l’étranger une expérience totalement réussie ! Toutefois, lorsque l’on travaille en stage dans une entreprise internationale, on a rarement le temps de cuisiner des plats élaborés que ce soit pour sa pause déjeuner ou pour son dîner. Pour cette raison, dans cet article nous allons te donner quelques recettes rapides à faire qui sont idéales au niveau nutritionnel.

Bien manger pour optimiser son stage à l’étranger

Pour commencer, le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée. Il faut penser à te réveiller assez tôt pour avoir le temps de bien manger et ne surtout pas partir le ventre vide ! Lorsque ton réveil sonne, ton organisme a besoin d’être stimulé au maximum ! Inutile de prendre un bol de céréales sucrées avec du lait ! Bien que cette option soit sans doute la plus simple et la plus rapide, elle n’apporte rien au niveau nutritif. Il te faut un petit déjeuner qui te maintienne en forme toute la matinée ! Que dirais-tu par exemple de prendre un œuf (sous la forme que tu souhaites) avec de l’avocat ? Trop salé pour toi dès le matin ? Dans ce cas privilégie les céréales complètes du genre muesli dans lequel tu peux ajouter des fruits (banane, fruits rouges, kiwi etc.) qui te garantiront une matinée sereine avec des capacités cognitives optimisées au maximum !

Des recettes complètes pour booster tes capacités

A 10 heures, en plein milieu de la matinée, malgré un petit-déjeuner bien complet, il est facile de succomber à la tentation de la petite collation malsaine type beignet, bonbons etc. Il faut y résister à tous prix ! Pourquoi ne pas opter pour un yaourt à la grecque agrémenté de quelques fruits secs (type amande, noix…) ? Si toutefois tu ressens encore le besoin de manger, tu pourras prendre une banane écrasée avec du miel ! Ce type de collation de gardera assurément en forme jusqu’au déjeuner !

13 heures, c’est enfin l’heure du déjeuner ! Son but est non seulement de te rassasier mais également de te déstresser et de te garantir une après-midi aussi fructueuse et efficace que la matinée ! Aussi, les aliments doivent être choisis avec soin. Par exemple, savais-tu que le quinoa avait des vertus déstressantes ? En effet, il est composé de protéines riche en magnésium qui détendent les vaisseaux sanguins et les muscles. Il est également important de consommer des aliments riches en vitamine B6 car ceux-ci aident le système nerveux et immunitaire et agit en outre comme un stabilisateur d’humeur. Les légumes en contiennent c’est pourquoi il faudra consommer au moins une portion de légumes verts par jour. Un déjeuner complet serait par exemple : des épinards avec du quinoa, de la salade et des tomates confites !

Dans une entreprise, l’après-midi est souvent la période la plus stressante car l’on a accumulé déjà tout le reste de la journée et il n’est pourtant pas encore l’heure de rentrer se reposer chez-soi. La plupart des salariés ont pour habitude de consommer en grande quantité du café afin de stimuler leur organisme. Cela a en réalité l’effet opposé. Il va d’ailleurs avoir tendance à te stresser encore davantage et altérera la qualité de ton sommeil le soir venu. Au lieu de ça, tu peux calmer ta faim et ton stress en consommant des fruits secs non salés comme des noix ou des amandes. Ces aliments te redonneront beaucoup d’énergie !

A la fin de ta journée de travail, une fois chez-toi tu as sûrement envie de te détendre mais pas encore de t’endormir ! Pourtant, notre corps ne nous suit pas toujours et à tendance à s’assoupir. Pour pouvoir terminer la journée en beauté et se donner un dernier regain d’énergie, il peut être astucieux d’inclure dans son dîner quelques piments ! Des études ont en effet montrés que les repas épicés peuvent aider à stimuler notre métabolisme !

Voilà, tu sais à présent comment rendre ta journée de stage la plus fructueuse possible ! Ça n’est pas compliqué, souvent économique et ton corps te remerciera !

Tu as du mal à trouver ton stage à l’étranger ? Sache que certaines agences telles MyInternshipAbroad peuvent t’accompagner et t’aider afin de te trouver un stage sur-mesure !

En attendant, tu peux télécharger gratuitement notre guide « Stages à l’étranger » au format PDF !

 

Articles en relation

Comment trouver un logement à New York ?

Claire

Comment payer sa chambre d’hôtel moins cher ?

Claire

Comment trouver un logement aux Pays-Bas ?

Claire