Image default

Un Nouvel an au soleil à deux heures de Paris : Majorque

Rejoins Majorque pour ton futur nouvel an !

Fin décembre, la météo n’est pas souvent clémente. Froid, grisaille, pluie, vent accompagnent souvent les fêtes de fin d’année en France. Ce n’est pas forcément le cas dans le reste de l’Europe notamment au Sud. Alors pourquoi ne pas aller se ressourcer quelques jours au soleil, sur des plages de sable blanc, à moins de deux heures de la France en avion ? Majorque en Espagne est l’une des destinations idéales pour profiter du beau temps et de l’ambiance du réveillon avant de reprendre les cours et/ou le travail en janvier. Toujours pas convaincu ? On vous dit pourquoi vous devriez partir faire le réveillon aux Baléares !

La météo

Il n’y a clairement pas photo entre la météo en France et la météo aux Baléares en cette fin d’année. La température est en moyenne de 14°C au mois de décembre à Majorque. Le soleil joue là-bas moins à cache-cache avec les nuages que chez nous. C’est donc généralement une météo clémente que découvrent les touristes lorsqu’ils mettent les pieds à Majorque pour les fêtes. Si l’eau est un peu fraîche, vous aurez tout de même l’occasion de pouvoir vous balader à la plage ou de profiter des terrasses.

Plus simple de louer en hiver

Majorque l’été est prise d’assaut par les touristes au point de désespérer les locaux comme le rappelle cet article du Point. L’île accueille près de 10 millions de visiteurs l’été. Les hôtels ou autres gérants de location de voitures sont alors vite débordés. L’hiver, il est beaucoup plus simple de trouver des logements à bas prix grâce à des sites comme Holidu.fr. Loin du tumulte de l’été et dans une ambiance décontractée qui facilite le contact avec les habitants de la région, se rendre à Majorque l’hiver semble donc une solution idéale.

Une fête sur plusieurs jours

Si les Espagnols fêtent évidemment Noël et le nouvel an, ils célèbrent surtout le 6 janvier, jour des Rois Mages. La fête dure donc plusieurs jours à Majorque. Pour le nouvel an, le centre de Palma de Majorque accueille de nombreux artistes de rue. Ils se mêlent alors dans le quartier musiques, spectacles et feux d’artifice. Les plus fêtards rejoindront ensuite les nombreux bars et boites de nuit qui ferment très tard jusque dans la matinée pour les plus motivés.

Si vous voulez rester encore quelques jours, vous pourrez profiter des fameuses parades du 6 janvier. Cette fête qui est l’une des plus importantes du calendrier espagnol, est l’occasion d’assister à de superbes célébrations. À Palma, la plus grande parade a lieu dès le 5 janvier. Si votre calendrier le permet, on vous conseille de rester pour découvrir cette fête surprenante pour nous Français.

Si vous n’avez toujours pas fait votre choix pour le nouvel an, il vous reste encore quelques jours. En cette saison, Majorque est facilement accessible depuis la France, il y fait beau, on s’y loge facilement, ce n’est pas trop fréquenté et l’on y fait la fête durant plusieurs jours, alors n’hésitez plus !

Articles en relation

Goûter aux spécialités norvégiennes durant son stage en Norvège

Claire

Les lieux incontournables pendant ton stage en Italie

Claire

Les plus belles plages pour se prélasser au Portugal

Claire