Image default

Où partir étudier au Canada ?

Où partir étudier au Canada ?
4.5 (90%) 2 votes

Le pays des Caribous comme destination pour faire ses études

Partir étudier à l’étranger, c’est bien…

Et si on faisait un peu dans l’original et que l’on abordait le sujet des études à l’étranger ? D’ailleurs en parlant de ça, n’oublie pas que tu peux télécharger notre guide sur les études à l’étranger ! Histoire que tu puisses suivre nos conseils et que tu te sentes un peu moins stressé(e).

Car oui il faut l’avouer, partir à l’étranger est stressant. Entre les démarches administratives et la recherche de logement, tout n’est pas rose pour les étudiants qui souhaitent s’expatrier. Et pourtant c’est ce type d’expérience qui te fera gagner en maturité. Et pour cause, tu auras déjà l’habitude de faire ce type de recherche lorsque tu devras par exemple chercher un travail en France, remplir tes papiers ou encore trouver un appartement dans la ville où tu souhaites t’installer.

En bref partir étudier à l’étranger est clairement une aubaine pour tous les étudiants qui en ont la possibilité, car en plus de cela ils auront côtoyé une culture différente et auront par la même occasion amélioré leur niveau de langue.

Partir étudier au Canada c’est mieux !

Vous êtes très nombreux chaque année à choisir ce pays pour faire vos études à l’étranger, et cela semble plutôt logique au vue de la qualité de l’enseignement qui y est prodigué. En plus de cela, non seulement le système éducatif canadien est excellent, mais le Canada a les frais de scolarités les plus bas pour les diplômés internationaux en comparaison aux pays anglo-saxons comme l’Australie, le Royaume-Uni et les USA. On peut ajouter que le coût de la vie au Canada est plus faible, et qu’étudier au Canada est économiquement une bonne affaire. Vous rencontrerez aussi des personnes venues des 4 coins du monde ! Pour résumé, le Canada est vraiment l’endroit où il faut aller lorsque l’on est étudiant !

Lorsque tu auras choisi le Canada pour tes études et que tu auras fait ta demande de Visa une seule chose doit te venir à l’esprit : où partir étudier au Canada ?

Le choix est plutôt difficile : Montréal, Québec, Ottawa, Vancouver, Toronto ou Calgary ? Et encore on ne parle que des villes les plus « connues » du Canada ! Tu pourrais très bien aimer te retrouver dans les forêts canadiennes à couper du bois pour ton université !

Nous allons te dévoiler l’endroit qui est selon nous le meilleur pour partir étudier au Canada.

Réserve ton billet pour la capitale canadienne : direction Ottawa

Cela commence à faire pas mal de temps que le Canada se classe comme étant l’un des meilleurs endroits au monde pour y vivre. Ce n’est pas nous qui le disons, mais une enquête annuelle des Nations Unies, basée sur différents facteurs.
Sans grande surprise Ottawa fait ainsi parti du classement des meilleures villes au  monde pour les activités culturelles, modes de vie attrayants, la propreté, sécurité et stabilité et les études ! Car au delà de cela, il faut savoir que la majorité des villes canadiennes offrent de nombreux parcs, jardins et plages ainsi que d’excellentes installations sportives, de centres commerciaux, restaurants, galeries d’art, théâtres et musées. En bref tout ce qu’il faut pour que les étudiants ne s’ennuient pas et puissent vivre une expérience inoubliable.

Mais si nous avons choisi Ottawa pour partir étudier au Canada c’est aussi et surtout car l’anglais et le français y sont parlés couramment, dans toutes les activités culturelles et commerciales de la ville. On n’oubliera pas de mentionner une chose : Ottawa est une ville multiculturelle, comportant une importante population d’immigrés, toujours en constante augmentation, qui enrichissent la vie et la culture de la ville.

Souvent lorsque l’on dit que l’on va étudier au Canada on vous répond : « Normal le Canada est un pays où ça bouge« , et bien pour une fois l’opinion publique pourrait avoir raison ! Car oui la ville d’Ottawa offre des emplois et des ouvertures dans les secteurs de la haute technologie, du gouvernement, de la santé, du tourisme et de l’éducation. Il faut savoir que lorsque vous choisirez la ville d’Ottawa pour partir étudier au Canada, vous serez en présence des centres de recherche de classe mondiale, des établissements d’enseignements supérieurs de très grande qualité et d’un nombre assez important de grandes entreprises internationales.

Tu n’es toujours pas conquis ? Tiens on te met ci-dessous un petit avant-gout de la vie à Ottawa, ne nous remercie pas c’est la maison qui offre !

Articles en relation

Comment obtenir son permis d’études au Canada ?

Claire

Quelle ville choisir pour faire ses études au Canada ?

Claire

Tout savoir sur les bourses d’études au Canada

Claire