STAGES

Hong Kong, une ville unique au monde à découvrir pendant ton stage

Une ville-monde

Connue dans le monde entier pour son dynamisme, son quartier d’affaires, ses nombreux grattes-ciel et ses boutiques de luxe; Hong-Kong n’a cessé de surprendre et d’aller au devant des innovations. Au delà de cette façade ultra-moderne et à la pointe de la technologie, Hong Kong abrite également une dimension historique et culturelle auxquelles on ne s’attend pas forcément. La métropole chinoise, peuplée de plus de 7 millions d’habitants est l’une des villes à la densité la plus élevée sur Terre ! On aime ou on déteste mais une chose est sûre, on ne revient pas indifférent d’un voyage à Hong Kong. Son architecture mais aussi son paysage et ses magnifiques plages nous on séduit. Et toi ? Quand vas-tu conquérir Hong Kong ? Voici un petit récapitulatif des sites inratables de la métropole.

Ce que tu ne dois pas manquer à Hong Kong

#1. Central Business District

C’est évidemment l’un des premiers quartiers qu’il faudra visiter à Hong Kong ! Dans ses immenses grattes-ciels siègent parmi les plus grandes sociétés financières de la planète. Tu apercevras peut-être quelques bâtiments arborant une architecture coloniale mais les constructions modernes ont largement pris le dessus et ne cessent de se développer chaque jour ! Ne manque pas la tour de la Bank of China qui est la plus emblématique de la métropole. Non loin de là, le jardin botanique et zoologique de la ville contrastera avec le quartier d’affaires et te permettra de prendre une pause nature !

#2. L’avenue des Stars

Tu pensais qu’il n’y avait que le Walk of Fame à Los Angeles ? La ville d’Hong Kong possède elle aussi son avenue qui rend hommage aux célébrités autochtones les plus connues. Tu y verras par exemple les empruntes du grand Bruce Lee ! Ouverte en 2004, elle longe le bord de mer. Au delà du fait d’admirer les empruntes des stars, cette balade est agréable pour faire son jogging ou tout simplement admirer la côte.

#3. Tai O

Bien qu’ultra-moderne, Hong Kong a su préserver quelques morceaux de sa culture et de son histoire. Le village de pêcheur Tai O est un vestige de ce qu’était Hong Kong avant de devenir la puissance mondiale que l’on connaît tous. Loin, très loin de l’agitation du centre-ville, ce petit village abrite une population qui aime vivre dans les traditions. Ils vivent toujours de la pêche et habitent dans des petites maisons modestes sur pilotis. Si tu recherches de l’authenticité, Tai O a un charme fou.

#4. Dragon’s Back Hike 

Comme je te le disais plus haut, Hong Kong n’est pas seulement une ville bétonnée peuplée de grattes-ciels futuristes ! Aussi, si tu ressens une soif de nature, la randonnée du dos de dragon est inévitable ! Surplombant la baie, elle t’offrira d’uniques panoramas sur la métropole et le quartier des affaires !

#5. Temple Street Night Market 

Auparavant, Hong Kong accueillait de nombreux marchés de nuit. Temple Street est le dernier d’entre eux ! Tu l’auras compris, c’est par conséquent un immanquable ! Tu y trouveras des spécialités culinaires locales, des objets artisanaux mais aussi des bijoux et même des vêtements. Si tu souhaites tenter l’aventure, tu pourras par ailleurs te faire prédire ton avenir par l’une des nombreuses voyantes du marché. C’est un lieu très animé où tu pourras voir de multiples chanteurs et danseurs de rue se produire entre les étales des marchands.

 

Et toi ? Quand est-ce que tu pars en Chine pour découvrir ses trésors ?

 

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest