Image default

Top 5 des villes où faire ses études à l’étranger

Notez cet article

Où faire ses études à l’étranger ?

Partir faire des études à l’étranger, ça te trotte vraiment dans la tête depuis longtemps. Tu conçois parfaitement que cela sera un atout considérable sur ton CV, et que cela t’ouvrira plus rapidement les portes du travail. Mais voilà, tu ne sais pas où aller… Sans plus attendre, la rédaction te dévoile aujourd’hui les 5 meilleures destinations au monde, pour partir étudier à l’étranger, en 2015.

New York est la destination préférée des étudiants qui veulent vivre l’American Dream

Aussi incroyable que cela puisse paraître, on est un peu ironique pour le coup … New York, la Big Apple comme on l’a surnomme est bien entendu dans ce top ! Les étudiants qui partent aux USA sont nombreux à vouloir se retrouver à New York ! Et oui entre l’Empire State Bulding, Times Square, Brooklyn, Wall Street et on en passe, New York c’est un peu la ville pour partir faire ses études à l’étranger comme dans une série TV. Seulement, étudier aux USA ce n’est pas si simple, il y a de nombreuses démarches à faire, des tests à passer et il faut, malheureusement, de l’argent, parfois beaucoup d’argent selon les établissements. Il faudra aussi te demander une question important si tu comptes partir à New York : Comment faire pour partir étudier dans une université américaine ?. Sur ces belles paroles on passe à la seconde ville.

Melbourne en deuxième position pour faire ses études à l’étranger

Cette année, Melbourne dépasse Sydney et devient donc la première ville australienne étudiante dans le classement. Tu pourras notamment y retrouver « The university of Melbourne », non pas moins classée 42ème au rang mondial des meilleures universités. Connue comme la capitale culturelle de l’Australie, Melbourne a été maintes fois classée comme l’une des villes les plus agréables du monde. Si tu es une véritable éponge de culture, tu seras heureux de savoir que la gamme de musées de Melbourne est mondialement classée, et que le calendrier culturel de la ville est plein toute l’année. Si tu veux partir étudier en Australie, Melbourne est la ville où tu dois te retrouver !

Faire ses études à l’étranger à Londres

La capitale à la plus grosse horloge du monde « Big Ben », a encore et toujours été très appréciée cette année par les étudiants. A la 3ème place de ce classement, Londres compte aussi en 2015, trois universités prestigieuses, classées dans le top 20 des meilleures au monde : « University College London », « Imperial College London », et enfin « Kings College London ». Londres est également l’un des centres financiers les plus importants au monde, ce qui en fait un choix intéressant pour toi, si tu as un œil sur ta carrière professionnelle en entreprise. Tu dois aussi savoir que la principale cause des départs étudiants à Londres, c’est que le fait que le prix soit abordable. En effet, pour les étudiants étrangers, les frais de scolarité dans les meilleures universités de Londres approchent ceux pratiqués aux États-Unis.

La ville des surfeurs pour faire ses études à l’étranger, Sydney, en quatrième place

Bien que dépassée par Melbourne en tant que principale ville étudiante de l’Australie cette année, Sydney détient sa position de 4ème meilleure ville pour les étudiants dans le monde. Il est vrai que Sydney reste très cher pour les étudiants,en raison des frais de scolarité élevés et du coût de la vie. Mais il est facile de voir pourquoi tant d’étudiants internationaux trouvent des moyens pour couvrir ces charges onéreuses. En effet, la combinaison de l’éducation et du mode de vie offert par Sydney sont certainement un mélange irrésistible. En plus d’être le centre financier et économique de l’Australie, Sydney est connu pour le panorama magnifique de son port, son grand choix d’espaces verts dans la ville, et la proximité des plages qui sont parmi les plus paradisiaques, pas seulement en Australie, mais partout dans le monde. Elle a été classée parmi les 10 villes les plus agréables de la planète à la fois par « Mercer » et « The Economist ».

Une cinquième place asiatique avec Hong-Kong pour faire ses études à l’étranger

Avec une population de plus de 7 millions d’habitants, Hong-Kong offre une des meilleures universités du monde, « University of Hong-Kong », classée 28ème. Saches que cette ville est aujourd’hui le leader de l’entrée de l’Asie, avec Tokyo qui suit à la 7ème place. Avec la densité de l’enseignement supérieur d’excellence dont seules quelques autres villes peuvent battre, Hong Kong possède également l’une des populations étudiantes les plus diverses à l’échelle internationale dans le monde, de sorte que ceux qui choisissent d’étudier à l’étranger ici seront en bonne compagnie. Si tu apprécies le calme, la quiétude et l’espace personnel, autant dire qu’Hong-Kong ne sera pas fait pour toi ! En revanche, si tu aimes le bruit, la rapidité et la foule, il se peut que tu apprécies cette ville dynamique et pleine de peps.

Articles en relation

Astuces et conseils pour réussir ses études à l’étranger

Claire

Les différentes bourses d’études à l’étranger

Claire

Comment bien gérer ses études dans une université à l’étranger ?

Claire