PRÉPARER SON DÉPART

9 techniques de pro pour dormir en avion !

Comment bien dormir en avion ?

Il existe des solutions simples mais peu connues quand il s’agit de dormir en avion. Et pourtant, une bonne nuit de sommeil en avion ça se prépare ! Si tu es stressé rien qu’à l’idée de monter en avion ou simplement de ne pas arriver à destination en pleine forme, suis ces conseils !

Dormir en avion : nos conseils

Avant le vol :

Prends un livre : La télé peut compliquer le sommeil à l’inverse de la lecture.; tu auras donc plus de chances de t’endormir en lisant. Il est tentant de regarder un film proposé par la compagnie aérienne mais si tu es déterminé à dormir mieux vaut emporter un livre ou un magazine à bord.

Dress Code : Mets une tenue confortable: tee-shirt et legging et bas de contentions. Prévois aussi un sweat assez chaud car la climatisation est toujours au rendez-vous dans les avions.

Dors moins : Si possible essaye de moins dormir la nuit précédente afin de dormir au maximum dans l’avion la nuit suivante.

Étire-toi : Avant le vol, fais une petite séance de sport afin de te défouler. Si cela n’est pas possible quelques étirement suffiront afin de détendre au maximum tes muscles.

Durant le vol :

Surélever tes jambes : A l’aide du repose pied de ton siège ou en posant ton bagage au sol, élever ses pieds te permet de garder une circulation sanguine constante et ainsi t’aidera à mieux dormir sans avoir la désagréable impression d’avoir du plomb dans les jambes.

Prendre les bons accessoires : Les masques de sommeil protégeront tes yeux de la lumière tout en constituant également un excellent moyen de dissuasion contre un voisin bavard ou une hôtesse de l’air trop prévenante te demandant fréquemment si tu as besoin de quelque chose. Enfin, n’oublie pas le fameux coussin de vol en forme de U. Petite astuce : il est conseillé de le mettre à l’envers, de cette façon, ta tête ne risque pas de tomber en avant et de te réveiller.

Ne pas manger n’importe quoi : Évite de te jeter sur tous les snacks afin d’éviter le ballonnement. Dans le même genre d’idée, il est préférable de prendre un repas léger quelques heures avant ton départ, notamment de la viande blanche, des légumes secs ou verts, ainsi que quelques fruits. Évite aussi les excitants comme le café et les cigarettes qui sont incompatibles avec un bon endormissement.

Ecouter de la musique : Mettre une musique d’ambiance te permettra de ne plus être dérangé par les bruits ambiants. Si au contraire la musique t’empêche de dormir n’oublie pas d’emporter des boules Quiès.

Boire beaucoup : Les cabines sont pressurisées, ce qui a pour conséquence de dessécher l’air. Il est donc indispensable de s’hydrater en buvant beaucoup d’eau, ou au moins du jus de fruits. Les boissons alcoolisées sont à proscrire car elles risquent de te tenir éveillé durant le vol au lieu de te plonger dans le sommeil.

Les meilleurs positions : Pas toujours facile de trouver une position qui nous conviennent selon la durée du vol ! Mais voici quelques types de position en avion à garder afin de bien dormir :

Le VIP : C’est celui qui a eu la chance de n’avoir aucun voisin et qui peut étendre au maximum ses jambes !

Allongée : La position allongée te permet te déployer au maximum ton siège et tes reposes jambes sans gêner les autres personnes dans l’avion

Le Hublot : Utilise ton oreiller pour te caler contre la paroi du hublot.

Avec la tablette : Utilise là aussi le coussin en U mais cette fois-ci posé sur la tablette.

Et toi connais-tu d’autres astuces pour bien dormir en avion ? N’hésite pas à nous le dire en commentaire !

Par Claire

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest