Image default

Comment faire un PVT en Uruguay ?

Notez cet article

Après le Canada, l’Australie ou encore la Colombie, sache qu’il est désormais possible de faire un PVT en Uruguay ! Cela fait une semaine qu’un accord entre l’Uruguay et la France a été trouvé pour que les français puissent effectuer un PVT à cet endroit ! Alors comme on essaye à chaque fois de te faire bénéficier d’informations concrètes, nous allons te donner les conditions pour pouvoir partir en Uruguay !

Les conditions pour effectuer un PVT en Uruguay

Il va de soi que pour partir effectuer un PVT, comme dans n’importe quelle région du monde d’ailleurs, il faut remplir certaines conditions. Comme nous voulons que ce soit clair pour toi, les voici.

L’âge

Le PVT est habituellement accessible de 18 à 30 ans (jusqu’à 35 ans pour le Canada). Ainsi tu pourras faire une demande de participation au PVT en Uruguay jusqu’à la veille de tes 31 ans, pas mal ça hein ? Avant que l’on oublie, sache que pour y effectuer un PVT, tu devras faire une demande visa vacances-travail ou « visa vacaciones y trabajo » en espagnol !

Le passeport

Cela semble plutôt logique mais on tient quand même à le rappeler, pour pouvoir effectuer un PVT en Uruguay, tu devras détenir un passeport en cours de validité et délivré par un pays signataire d’un accord de PVT avec l’Uruguay.

Les économies

Le montant exact n’est pas encore totalement déterminé, cependant sache qu’il faudra de toutes les manières fournir une preuve d’achat d’un billet d’avion retour ou encore avoir des économies supplémentaires prouvant que tu seras en mesure d’en acheter un une fois sur place.

La première participation

Pour les binationaux, si tu as déjà bénéficié d’un PVT en Uruguay sous une autre nationalité, sache qu’il ne te sera pas possible d’en bénéficier une seconde. Cependant, si tu as déjà effectuer un PVT autre part (Australie, Nouvelle-Zélande …) là, il n’y a pas de problème !

Une assurance PVT ?

Il ne sera peut-être pas impossible que tu doives souscrire à une assurance voyage pour toute la durée de ton séjour.

Si tu as la possibilité d’effectuer un PVT en Uruguay, tu vivras très certainement une expérience hors norme, en effet, l’Uruguay est un pays rempli de mystères ! Tout comme dans la majorité de l’Amérique Latine, les gens sont souvent très ouverts et tu pourras te rendre compte que dans ces pays là, il y existe une autre vision du monde, beaucoup plus basée sur le partage et la joie. En un mot, si tu peux, FONCE !

Articles en relation

Comment faire un PVT en Nouvelle Zélande ?

Claire

PVT à Hong Kong : comment cela se passe ?

Claire

PVT Canada : les préparatifs indispensables

Claire