Image default

Comment devenir garçon Au Pair à l’étranger ?

Comment devenir garçon Au Pair à l’étranger ?
5 (100%) 3 votes

Lorsque l’on parle de l’expérience d’Au Pair, le terme générique est « fille Au Pair« . Par conséquent, certains pensent que cette fonction n’est réservée qu’aux femmes ! En réalité, c’est totalement faux. Une femme comme un homme peuvent tout aussi bien devenir Au Pair l’un et l’autre. Cependant, il faut bien avouer que lorsqu’on est un homme, les démarches deviennent bien plus compliquées et découragent beaucoup de candidats ! Dans cet article, nous te donnerons tous les conseils et astuces pour que toi aussi en tant que garçon, tu puisses vivre cette formidable aventure d’Au Pair !

Comment devenir Au Pair lorsqu’on est un garçon ?

Etant donné la faible proportion de garçons Au Pair, beaucoup de familles vont avoir tendance à privilégier une fille Au Pair. Pour cette raison, un garçon va devoir redoubler d’efforts afin de démontrer ses capacités et son habileté pour la garde d’enfants. Ce constat étant établi, certaines familles vont préférer le garçon Au Pair car il pourra être associé au grand frère pour leur fils par exemple. En outre, un homme aura plus tendance à être doté d’une autorité naturelle. Il ne faudra par conséquent pas se décourager et garder confiance en soi car au bout du chemin, c’est une expérience unique qui t’attend !

Tu l’auras compris, ton atout principal sera de faire la différence ! Pour se faire, nous te conseillons de te créer un profil qui soit attractif agrémenté de plusieurs photos ! Il est également primordial de fournir des références solides de gardes d’enfants. Si tu as recours à un organisme pour partir aux USA par exemple, il faudra justifier d’un certains nombre d’heures de baby-sitting et cela ne comprend pas seulement la garde de tes petits frères et sœurs ou cousins ! Sur ton profil, il faudra impérativement démontrer que tu as des qualifications en plus ! N’hésite pas par exemple à mentionner un diplôme de secourisme ou de BAFA. Le tout est de prouver aux familles que tu es quelqu’un de fiable !

Une fille Au Pair peut s’avérer très exigeante quant à son choix de famille d’accueil. Certaines ont en effet de nombreux pré-requis sans lesquelles elles n’accepteront pas de contracter avec la famille. En tant que garçon, il faudra démontrer que tu n’es pas trop exigent. Bien-sûr, il n’est pas question d’accepter n’importe quoi mais tu ne pourras te permettre d’avoir d’innombrables requêtes. Si tu veux maximiser tes chances de trouver une famille, il ne faudra pas non plus être trop tatillon sur la destination. Tu peux évidemment cibler un pays qui te tente mais évite de privilégier une ville en particulier car cela diminuerait grandement tes chances d’être sélectionné par une famille. Garde à l’esprit que même si tu n’es pas dans la ville de tes rêves, tu auras de nombreuses occasions de voyager !

Soigne ta présentation ! Sur tes photos ou lors d’un entretien Skype avec une famille potentiellement intéressée, il faudra veiller à ta présentation ! Aussi, certaines familles pensent qu’un garçon est moins organisé et plus négligé qu’une fille. Cela donnerait un très mauvais exemple à leurs enfants ! Il faudra donc montrer que tu es quelqu’un d’organisé, de discipliné et de soigné ! Cela n’empêche pas qu’il faut garder ta personnalité mais retiens que chaque détail compte ! Les parents ne vont pas confier leurs enfants à n’importe qui et on les comprend !

Dernier conseil, si tu ne sais pas cuisiner, nous te recommandons de prendre quelques cours avant de partir ! Aussi, la plupart des Au Pairs doivent faire la cuisine pour les enfants et, bien que tu ne devras pas faire de repas gastronomiques, un minimum de connaissances et de créativité sont nécessaires !

Garde à l’esprit que l’expérience d’Au Pair est accessible à tous, filles comme garçons et note que certains gouvernements comme au Royaume-Uni encouragent les familles à prendre davantage de garçons Au Pair !

Si tu n’es toujours pas convaincu, viens lire le témoignage d’Olivier parti en tant qu’Au Pair aux Etats-Unis grâce à l’organisme Let’s Go Pair !

Toi aussi inscris-toi sur le site de Let’s Go Pair et prépare toi à vivre une expérience inoubliable !

Articles en relation

Au Pair aux USA : quelles sont les conditions à remplir ?

Clémentine

Comment devenir fille au pair en Espagne ?

Claire

Où partir au pair au Canada ?

Claire