Image default

Etudes : Leeds, la ville dynamique du nord de l’Angleterre

Notez cet article

La troisième ville d’Angleterre (après Londres et Birmingham) devient au fil des années et grâce à son dynamisme de plus en plus connue et prisée des touristes mais surtout des étudiants ! En plus d’abriter une université de très haut niveau, la ville comporte également de nombreux atouts que je te présenterai dans cet article !

Les raisons d’aller faire ses études à Leeds

C’est une des villes qui abrite la vie nocturne la plus animée ! Tout le monde est unanime, Leeds est la capitale de la nuit du nord de l’Angleterre ! Elle possède de nombreux bars et boites de nuit dans lesquels tu pourras t’amuser jusqu’à l’aube ! Il y en aura pour les goûts et tous les budgets ! Si tu n’es pas un fêtard, tu le deviendras obligatoirement si tu fais tes études à Leeds ! Impossible de s’ennuyer dans cette ville au près de 430 000 habitants !

Les transports en commun sont tout simplement fantastiques ! Idéalement située au centre du pays, Leeds propose des liaisons vers toutes les grandes villes du Royaume-Uni ! Sa gare principale est d’ailleurs la plus fréquentée en dehors de Londres et elle abrite même un aéroport international, très pratique lorsque tu voudras rentrer voir ta famille et tes amis français ! Mais n’oublie pas, une expérience à l’étranger c’est aussi pour découvrir et visiter le pays dans ses moindres recoins ! Pour se faire, la ville du Yorkshire est l’endroit idéal ! En effet, tu pourras rejoindre Edimbourg en trois heures, Londres en deux heures et demie, Liverpool en deux heures et Manchester en une heure. Bref, à Leeds tu ne seras jamais isolé(e) !

Tu en as marre de la ville et tu as besoin de respirer l’air champêtre pendant quelques heures ? Cela tombe bien Leeds est entourée par la belle et authentique campagne anglaise. Tu pourras y pratiquer de nombreuses activités de plein-air comme l’équitation, le VTT ou encore l’escalade ! De quoi de défouler et te changer les idées après une journée bien remplie à l’université !

Tu as besoin de gagner un peu d’argent ? A Leeds tu pourras trouver de nombreux emplois à mi-temps ! Les nombreux restaurants et bars de la ville sont constamment en recherche d’employés ! Si la restauration n’est cependant pas ta tasse de thé, sache que tu auras également quelques opportunités dans le domaine administratif. Quelle que soit la période de l’année, tu trouveras un petit job qui te permettra de boucler tes fins de mois et/ ou de profiter encore davantage de la vie nocturne de Leeds !

Pour celles et ceux qui aiment la musique, il faut noter que Leeds accueille l’un des plus grands festivals de rock du pays ! Le Leeds Festival attire chaque année des milliers de mélomanes et de fêtards venus de toute l’Europe ! Il se déroule à la fin du mois d’août.

Tu aimes le sport ? Leeds deviendra ton fief ! En effet, la ville accueille de très nombreux clubs sportifs de haut niveau notamment en football et en rugby mais aussi bien-sûr en cricket ! Si tu souhaites t’inscrire dans un club ou simplement regarder un match, sache que tu disposes de réductions avec ta carte étudiante ! En outre, de part son absence de relief, les habitants se déplacent très souvent à vélo et d’ailleurs, tu remarqueras très rapidement que les universités font tout pour promouvoir ce mode de transport pratique et écologique !

Pour finir, de part sa taille modérée, des nombreux transports et de son dynamisme incontestable, Leeds est une ville très agréable à vivre qui se prête très bien aux études ! Leeds est une ville d’étudiants où tout est fait pour les étudiants !

N’hésite plus et laisse-toi tenter par l’aventure tu ne le regretteras pas !

Articles en relation

Universités : les meilleures écoles se trouvent au Royaume-Uni

Anthony

Etudier en Écosse : toutes les démarches à connaître

Claire

Universités de Londres : des campus uniques

Clémentine