Image default

L’aventure Au Pair de Loréna à Londres

Notez cet article

De plus en plus de jeunes choisissent de s’expatrier en tant qu’Au Pair ! Gain d’autonomie, découverte d’un nouveau pays et d’une nouvelle culture, cette expérience ultra-complète séduit beaucoup de voyageurs ! Aujourd’hui Loréna nous raconte son vécu en tant qu’Au Pair dans la capitale britannique !

Bonjour ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Loréna j’ai 21 ans. Je suis au pair à Londres depuis août.

Partir à Londres était-ce un choix ou un hasard pour toi ?

Un peu des deux. Je savais que je voulais partir mais je n’avais pas arrêté mon choix sur une ville en particulier. J’ai eu plusieurs propositions et j’ai finalement choisi Londres car j’ai eu un coup de cœur pour une famille. Je n’ai pas regretté mon choix. J’adore Londres.

Peux-tu nous parler de ce que tu fais à Londres ?

Au Pair à Londres

Je suis au pair. Je vis donc dans une famille et je m’occupe des enfants. Je travaille aussi pour une autre famille en parallèle. J’ai pu améliorer mon anglais et rencontrer de supers personnes. Je visite également beaucoup la ville.

Que retiens-tu de ton expérience ?

Pour ce qui est du côté positif je dirais de formidables rencontres, de la maturité et une ville formidable. Pour le côté négatif je dirais tout d’abord que les anglais ont une gastronomie plus que spéciale et qu’elle ne me correspond pas je crois. Et puis l’éloignement peut parfois être difficile.

Comment est le quotidien à Londres ? Comment sont les habitants ? As-tu vécu un choc culturel ?

Témoignage Au Pair à Londres

Londres est une énorme ville où les gens vivent à cent à l’heure. Il y a énormément de choses à faire à Londres dans tous les domaines, il n’y a pas un seul jour où vous vous ennuyez. Quant à la population, les gens sont formidables. Ils sont accueillants et gentils. Si vous faites tomber quelque chose dans la rue ils vont vous le rapporter. J’avais fait tomber mon téléphone et quelqu’un me l’a ramené, si ils voient que vous avez du mal avec vos valises ils vont venir vous aider. Si vous êtes perdus, ils viendront vous indiquer le chemin. Ce sont des gens très serviables. La population est très hétérogène. Il y a tellement de classes sociales et de nationalités qui se mélangent c’est très cosmopolite. Cela vous permet de rencontrer toutes sortes de gens. La politesse chez eux est primordiale, on ne peut frauder ni doubler dans les files d’attentes comme cela peut être le cas en France. Cette gentillesse et de civisme ont été un grand changement pour moi !

Qu’est ce que tu y as aimé ?

Encore une fois les gens et la diversité. C’est ce qui fait de Londres une ville merveilleuse.

Quels sont les endroits que tu as pu découvrir pendant ton séjour ?

Les musées. On avait visité un musée génial. Il s’appelle le Hunterian Museum. C’est un musée d’un ancien médecin qui a gardé toutes ses découvertes. C’était un peu glauque mais si on aime c’est vraiment sympa. Il y a pas mal de marchés et d’endroits sympas pour le shopping. Westfield est un inconditionnel. Le rêve de toutes les filles dans un seul endroit. Il y aussi le Cereal Killer Cafe. Un de mes repaires. C’est un café qui ne sert que des céréales. Il y a plein de choix, on mange dans des lits et devant des vieilles cassettes vidéos des années 2000. Il y a tellement de choses à voir…

Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Bien se préparer et être quelqu’un qui a une bonne capacité d’adaptation. Partir c’est génial mais il faut savoir ce qui nous attend et être flexible sinon l’expérience peut vite devenir un cauchemar.

Comment as-tu entendu parler de l’Etudiant Voyageur ?

Sur un groupe d’Au Pair.

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Pourquoi ?

Oui c’est intéressant et puis ça permet de voir des témoignages de gens lambda pour savoir ce qui nous attend. Il y a pleins de choses utiles également.

Merci à Loréna pour son témoignage ! Toi aussi tu souhaites partir en tant qu’Au Pair à l’étranger ?  Sache que certaines agences spécialisées peuvent t’aider à concrétiser ton projet. C’est le cas de Let’s Go Pair !

En attendant, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Au Pair à l’étranger » !

Articles en relation

L’expérience de David, étudiant en alternance en Angleterre

Claire

Sixtine nous raconte son séjour linguistique à Malte

Claire

Stage en Ecosse : Julie est partie vivre l’expérience

Claire