Image default

Stage à l’étranger : l’expérience de Valentine à Londres

Notez cet article

Un stage à l’étranger est une expérience complète à la fois professionnellement et personnellement. Aujourd’hui, Valentine nous le prouve par son témoignage !

Salut ! Peux-tu nous nous en dire un peu plus sur toi ?

Hello ! Je m’appelle Valentine, j’ai 22 ans et je suis actuellement en Bachelor Travel au sein d’une école de commerce spécialisée dans le management du tourisme. Après un bac S, j’avais décidé de poursuivre en licence de Droit cursus anglo-américain, et puis j’ai eu un déclic et me suis réorientée en BTS Tourisme !

J’ai été piquée, comme beaucoup d’autres, par le virus du voyage. Mais j’ai d’autres passions aussi, comme les Gingerbread Latte de chez Starbucks, les vidéos d’animaux mignons et les concours de photos les plus moches sur Snapchat.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi !

Partir à Londres était-ce un choix ou un hasard ?

Un choix ! Depuis des années je rêve de pouvoir m’y installer et y débuter ma carrière professionnelle, alors quand l’opportunité d’effectuer un stage dans une destination de mon choix s’est présentée, je n’ai pas hésité à orienter de suite mes recherches vers Londres !

photo-valentine-photo-exterieure-jpg-rdm

 

Peux-tu nous parler de ce que tu as fait en stage ?

Je suis actuellement en stage au sein d’une agence social media qui s’occupe d’aider les entreprises touristiques dans l’optimisation de leur stratégie digitale, et donc bien évidemment principalement sur les réseaux sociaux.

J’occupe le poste de Social Media Executive et je gère donc l’activité des comptes de plusieurs clients sur Facebook, Twitter et Instagram grâce au community management, à la création de campagnes publicitaires et de vidéos promotionnelles. Mes missions principales sont donc la recherche de contenu qualitatif et diversifié, la planification de posts, les échanges avec les internautes et l’analyse des résultats chiffrés indiquant les évolutions inhérentes à chaque compte client.

Qu’as-tu retenu de ton expérience ?

J’ai adoré m’intégrer dans une ville tout à fait différente de celles dans lesquelles j’ai pu grandir. J’ai également beaucoup aimé bénéficier d’une expérience de stage dans une entreprise anglaise et voir comment le monde professionnel évolue dans ce pays.

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?

Londres est une ville très animée qui bouge tout le temps. Un nombre incalculable d’événements y a lieu ainsi que tout un tas d’activités originales. Les londoniens sont très chaleureux et c’est tout à fait l’ambiance que l’on retrouve dans les nombreux pubs de la ville. Et puis ici, la tolérance domine donc chacun assume ses choix, c’est très agréable de vivre dans une ville libre ou chacun s’exprime et sait vivre avec l’autre !

Je ne sais pas si je peux parler de « choc », mais il est vrai qu’en tant que français il est assez difficile de s’habituer à la nourriture anglaise d’une manière générale. Mais ça fait partie du décor !

Une anecdote… Mon chéri est londonien. Comme quoi, il y a tout plein d’avantages à partir à l’étranger ! :)

Témoignage stage Londres

 

Qu’est-ce que tu y as aimé ?

J’aime tout à Londres. Sa beauté, son dynamisme, son mélange de cultures, ses clichés comme les bus rouges et les black cabs. Et les supermarchés ouverts 24h/24. Non négligeable.

Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?

J’ai adoré redécouvrir les endroits touristiques que je connaissais déjà mais cette fois sous la très jolie atmosphère de Noel. Oxford Street, Leicester Square, Carnaby Street… On ne s’en lasse jamais.

Je me suis aussi rendue pour la première fois à Chelsea, qui est mon quartier préféré jusqu’à présent ! Tellement mignon, je me sens plongée dans un film dès que j’y vais.

Témoignage Londres

Coté restos, trois gros coups de cœur.

D’abord, le très connu SkyGarden au beau milieu de la City. En y allant le soir, vous verrez Londres toute illuminée avec une vue imprenable sur Big Ben, London Eye et Tower Bridge. Vraiment magique.

Amatrice de nourriture que l’on qualifie ici d’ « healthy », je suis tombée amoureuse de Granger&Co. Je me suis rendue au restaurant de King’s Cross, mais il y a d’autres adresses. Le risotto aux courgettes et parmesan est à tomber.

Enfin, ce n’est plus un secret de dire que Londres est cher. Cependant, il est tout à fait possible de déguster un super brunch pour environ 5£. Et c’est dans le tout mignon Café 338 à Bethnal Green ! Yummy !

Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?

F.O.N.C.E.Z. Ne risquez pas d’avoir des regrets plus tard. Et puis chaque expérience à l’étranger est unique et restera quoi qu’il en soit inoubliable.

Comment as-tu entendu parler de l’Etudiant Voyageur ?

Mon meilleur ami de promotion Bachelor y travaille. Je ne connaissais pas du tout avant, et le concept est très chouette !

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Et pourquoi ?

Bien sûr ! Une petite caverne d’Ali Baba pour tout conseil relatif aux expériences à l’étranger, et partout dans le monde. Hyper pratique et très intéressant notamment pour ceux qui hésitent peut-être à partir. Le seul petit hic : la lecture des articles donne envie de partir tout de suite !

Merci Valentine pour ton beau témoignage qui s’ajoute à notre très longue liste de témoignages étudiants !

Articles en relation

Témoignage d’Anaïs en séjour linguistique en Espagne

Claire

L’expérience de Gwenaelle, fille au pair en Californie

Claire

L’expérience d’Inès, partie comme fille au pair en Australie

Claire