Image default

L’expérience de Clémence en stage aux USA

Notez cet article

De plus en plus d’étudiants souhaitent partir à l’étranger pour leurs études et pour se perfectionner dans une autre langue. En effet, la plupart des universités Françaises préconisent un très bon niveau d’anglais pour espérer les intégrer ! L’immersion dans un autre pays reste alors la meilleure solution pour progresser à vitesse grand V et découvrir de nouvelles cultures !

Nous t’avions déjà parlé dans un précédent article, qu’il était possible d’entamer les démarches par toi-même en passant directement par un sponsor Américain. InterExchange en est justement un. Il permet de vivre diverses expériences aux USA en accompagnant les étudiants que ce soit pour des stages, des séjours au pair, des jobs d’été et bien d’autres…

9 mois en stage à New York, c’est comment ?

stage aux usa

Les USA attirent en effet beaucoup d’étudiants Français qui souhaitent obtenir une expérience significative sur leur CV tout en profitant d’une expérience inoubliable !

Clémence en est un bon exemple ! Cette dernière a passé 9 mois en stage dans une entreprise fabricante de selles de luxe. Durant son stage, Clémence était Assistante du directeur général et s’occupait notamment de la relation client, des ventes, ainsi que de la communication événementielle lors des spectacles équestres !

Cette dernière avoue : « Tous les jours j’étais absolument heureuse de sortir de mon lit, c’était un plaisir d’aller travailler ! J’ai aussi adoré toutes les personnes que j’ai rencontré, mes collègues de travail et mes amis, c’était vraiment génial de rencontrer des personnes de nationalités différentes. »

Actuellement, en 2e année de Master en alternance dans une entreprise en Suisse, Clémence travaille maintenant comme Assistante Marketing. Avec des missions à responsabilité. Clémence gère entre autres, la planification et l’organisation des événements de l’entreprise : rendez-vous d’affaires, repas d’affaires avec des entreprises du monde entier…

Pour elle, l’aspect de la langue est très important car toute la communication au sein de son stage se fait en anglais, que ce soit pour les emails, ou encore les appels. Clémence travaille aussi avec des personnes de différentes nationalités, aussi son bon niveau de langue lui a permis d’intégrer cette entreprise renommée en Suisse !

Tu souhaites vivre la même expérience que Clémence ? Voici comment ça marche !

Comme tout étudiant, tu souhaites trouver LE sponsor Américain qui t’offrira les meilleures garanties pour effectuer ton stage aux USA. Et on te comprend !

InterExchange est un sponsor de visa J-1 désigné par le Département d’Etat des Etats-Unis qui propose un soutien 24h/24, des activités culturelles divertissantes, des tarifs intéressants et des opportunités pour agrandir son réseau et développer une carrière professionnelle.

Le sponsor aide alors les étudiants à vivre la meilleure expérience internationale possible en leur offrant différents avantages :

  • Une orientation en ligne pour t’aider à vivre et t’adapter à la vie aux Etats-Unis
  • Du matériel pour préparer un programme réussi avant le départ
  • Des ressources culturelles US vaste, y compris Cultural Compass et le blog Career Training USA
  • Des activités culturelles organisées (proposées aux participants dans certaines villes)
  • Des ressources et guides de voyage pour visiter les Etats-Unis
  • Le programme Peer Mentor pour te mettre en relation avec un stagiaire à l’international qui a déjà participé au programme
  • L’accès au réseau de participants en ligne

Que pensent les autres étudiants de leurs expériences ?

Tu peux le constater, plusieurs étudiants comme Clémence ont décidé de partir aux USA pour vivre une expérience dont il se rappelleront toute leur vie. C’est aussi le cas pour Valentin et Suzanne, 2 autres étudiants Français qui ont tenté l’aventure avec InterExchange !

stage aux usa

« Non seulement j’ai appris les bases du langage informatique, mais j’ai pu les reproduire dans la vie réelle. J’ai aussi incroyablement amélioré mon anglais ainsi que mon aptitude à travailler en équipe. J’ai finalement vécu une expérience incroyable, qui va beaucoup m’aider pour ma carrière en France ! » Valentin, parti en stage aux USA avec InterExchange

« Grâce à InterExchange Career Training USA, je peux enfin dire que je suis bilingue en Anglais ! J’ai gagné autant sur le plan professionnel que personnel ! J’ai eu la chance de partir à Dallas, au Texas, pour vivre une expérience que je n’oublierais jamais ! Ce stage m’a énormément aidé et il restera pour moi l’une de mes meilleures expériences. Merci encore à InterExchange ! » Suzanne, partie en stage aux USA avec InterExchange

Intéressé pour vivre TA propre expérience ? Inscris-toi ici (site en Anglais), pour tenter ton aventure tout en ajoutant le côté international à ton CV qui plaît tant aux recruteurs !

Plus d’informations sur le site d’InterExchange.

Articles en relation

Claire expatriée au Japon pendant 10 mois

Claire

L’expérience de Jacinthe lors de ses études en Corée du Sud

Claire

Lili, une passionnée du Japon raconte son expérience de volontariat

Claire