STAGES

stage en Allemagne

Stage en Allemagne, circuit n°2 des villes incontournables

L’Allemagne, un pays au fort potentiel

Dans un premier article, nous t’avions déjà montré quelques atouts de l’Allemagne en te présentant des villes qui valent largement le détour pendant ton stage en Allemagne ! Toutefois, ce pays est si riche en culture et en histoire que nous ne pouvions nous contenter que d’un seul article. Voici donc notre deuxième circuit des villes incontournables !

Stage en Allemagne, les plus belles villes à visiter

#1. Dresde

Stage en Allemagne
Dresde

Située en bordure de l’Elbe, la capitale de Saxe arborait jadis un style rococo et baroque qui a malheureusement été détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale. Toutefois, et ce après de nombreuses années de restauration, Dresde a retrouvé son charme et sa gloire d’antan. La vieille ville abrite un certain nombre de sites historiques dont la magnifique et impressionnante cathédrale Frauenkirche. Dresde a par ailleurs toujours tenu un rôle important sur la scène musicale. Tu y trouveras notamment l’orchestre de la Staatskappelle. Créé en 1548, c’est l’un des plus anciens au monde !

#2. Görlitz

Stage en Allemagne
Görlitz

Görlitz est reconnue pour être non seulement l’une des plus belles mais aussi des plus anciennes villes du pays ! Située à l’extrême est de l’Allemagne, il te suffira de traverser un pont pour rejoindre Zgorzelec, sa voisine polonaise. Görlitz abrite une multitude de touristes du monde entier en quête d’authenticité. Aussi, la commune abrite au sein de son centre historique pas moins de 4000 bâtiments classés ainsi qu’un large éventail de restaurants et cafés tous plus colorés les uns que les autres. Du fait de sa singularité et de son charme incontestable, la ville a servi de décor à de nombreux films tels que Basterds de Quentin Tarantino ou encore The Reader de Stephen Daldry.

#3. Bamberg

Stage en Allemagne
Bamberg

Direction le sud de l’Allemagne à présent pour explorer la ville de Bamberg. Érigée sur sept collines, cette jolie commune bavaroise est souvent surnommée la Rome de Franconie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite un charmant dédale de rues pavées sinueuses, de manoirs historiques et de maisons à colombages superbement conservées. Avec ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives bordant la rivière, sa mairie se dressant sur une île et son ancienne cathédrale du XI ème siècle, on peut dire que Bamberg est une ville à part et qu’elle est réellement incontournable pendant ton stage en Allemagne.

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un excellent séjour outre-Rhin !

Par Olivier Mitry 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest