Image default

Témoignage d’Emilie, jeune fille Au Pair en Australie

Notez cet article

Aujourd’hui, de plus en plus d’étudiants décident de prendre une année sabbatique après leur baccalauréat ou pendant leurs études, cela leur permet de prendre du recul sur leur vie et de faire le point. Aussi tout de suite après le baccalauréat par exemple, il n’est souvent pas simple de faire son choix d’orientation. L’année sabbatique peut alors être la solution toute trouvée. Si le sujet t’intéresse, cet article devrait te plaire ! L’expérience d’Au Pair fait de plus en plus d’émules et Emilie a justement fait ce choix après le lycée. Elle nous raconte son expérience.

Une expérience personnellement enrichissante

A 19 ans, son bac en poche, Emilie a décidé de sauter le pas et de partir en Australie en tant que jeune fille Au Pair ! Son rêve depuis toujours est de devenir hôtesse de l’air et son envie de voyager était par conséquent plus forte que tout. En choisissant l’Australie, Emilie avait aussi pour objectif d’améliorer son anglais, une qualité qui lui sera demandée dans sa future carrière.

« J’ai mûri, je suis devenu plus indépendante et moins timide »

Lorsque l’on part à l’étranger juste après le lycée, il est souvent difficile de quitter ses habitudes, sa famille et ses amis et cet effort est souvent payant. Aussi, on remarque que la grande majorité de ces jeunes qui partent Au Pair reviennent complètement changés. Ils ont davantage confiance en eux et, de part leur responsabilités, deviennent de véritables adultes. Emilie nous confie que cette expérience l’a fait grandir, l’a rendue plus indépendante et moins timide.

Une expérience riche en découvertes

Arrivée en Australie en Juillet 2016, Emilie avait soif de découvertes ! Partie dans un premier temps à Sydney dans une famille pendant 4 mois, elle a ensuite voulu en découvrir encore davantage en partant dans la ville d’Adélaïde. Elle témoigne : « Après mes 4 mois en tant qu’Au Pair dans une famille à Sydney, je suis partie en vacances pendant 5 jours découvrir Melbourne puis j’ai fait la connaissance de la nouvelle famille dans laquelle j’allais être à Adélaïde ». Toujours poussée par son désir d’explorer le pays, après un mois dans cette famille, Emilie a levé les voiles vers une autre cité Australienne et c’est ainsi qu’elle s’est retrouvée dans la ville de Perth.

Témoignage Au Pair Australie

Toujours en quête de rencontres, Emilie a été très bien accueillie par les locaux. Elle nous confesse avoir été agréablement surprise par la mentalité Australienne qu’elle trouve très différente : « Ici, personne ne critique, c’est très « peace and love », il n’y a pas de prise de tête inutile c’est très reposant« . En plus d’avoir été séduite par la chaleur des Australiens, Emilie a également été plus que séduite par les paysages de cette immense île. En quelques mois seulement, elle a pu visiter pas moins de quatre villes et elle nous avoue qu’elle n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin !

Si toi aussi tu aimerais vivre l’aventure d’Au Pair comme Emilie, sache que des organismes comme Let’s Go Pair peuvent te guider dans tes démarches et d’assister sur-place ! Grâce aux experts de cette agence, tu ne pars pas dans l’inconnu et tu es sûr(e) de vivre l’expérience de ta vie ! ;)

Merci à Emilie pour son beau témoignage qui donne envie de partir à la conquête de l’Australie !

En attendant, tu peux télécharger notre guide « Au Pair » gratuitement au format PDF !

Articles en relation

L’expérience d’Emmanuelle partie en séjour au pair en Irlande

Claire

L’expérience de Mathieu lors de ses études aux USA

Claire

L’expérience de Claire, fille au pair en Espagne

Claire