STAGES

stage à Hambourg

Stage à Hambourg, les activités gratuites à ne pas manquer !

Hambourg, une ville cosmopolite

Hambourg est une ville qui ne laisse pas indifférent. Située au nord de l’Allemagne, on pourrait la comparer à Berlin pour son dynamisme, son histoire et sa culture. Toutefois, la comparaison s’arrêtera là car Hambourg est véritablement unique en son genre. Reconnue pour son architecture, la deuxième plus grande ville du pays est aussi l’une des plus riche et, il faut bien l’avouer elle fait certainement partie des plus chères. Aussi, pour épargner ton budget pendant ton stage à Hambourg, nous t’avons fait dans cet article un petit listing des activités que tu pourras y faire sans dépenser le moindre sou !

Les activités gratuites incontournables pendant ton stage à Hambourg

#1. Faire une promenade à vélo

L’Allemagne est bien connue pour être l’un des pays les plus écolo d’Europe ! Aussi, tu verras à Hambourg une multitude de cyclistes. Disposant de toutes les infrastructures nécessaires, il faut bien admettre qu’il est difficile de résister à une balade dans la ville ! Toutefois, en stage, il est souvent compliqué d’emporter son propre deux roues et c’est la raison pour laquelle la ville met à disposition un grand nombre de vélos ! Du nom de StadtRAD, le système te permet de rouler sur ta bicyclette pendant 30 minutes gratuitement ! Passé ce délais, il ne t’en coûtera que 8 centimes par minutes autrement dit 4.8€ par heure. Je sais, on avait dit « activités gratuites » mais il était impossible de ne pas le mentionner dans le classement étant donné que ça l’est presque !

#2. Traverser le vieux tunnel sous l’Elbe

Construit en 1911, ce tunnel fluvial est un incontournable pendant ton stage à Hambourg. Reliant le centre-ville vers les docks, cet édifice était à l’époque une véritable prouesse technologique. Accessible aussi bien aux piétons qu’aux cyclistes, il s’étend sur 465 mètres. A sa sortie, tu pourras profiter d’un très beau panorama sur Hambourg depuis la rive sud de la rivière. Ouvert 24h/24 7j/7 tu n’auras aucune excuse pour ne pas aller l’explorer !

#3. Flâner dans le Hamburger Fischmarkt

stage à Hambourg
Fischmarkt – Hambourg

En activité depuis 1703, ce marché est réellement authentique. Ici tu pourras trouver de tout ! Des fruits, des fleurs, des vêtements, des spécialités locales, et bien-sûr, comme l’indique son nom : du poisson ! Pour profiter pleinement de l’atmosphère des lieux, le mieux est de t’y rendre un dimanche matin entre 7h et 9h30. Tu pourras y acheter ton poisson fraîchement pêché, prendre une tasse de café et échanger avec les marchands !

#4. Visiter le musée zoologique d’Hambourg

Abritant plus de 10 millions d’objets au sein de sa collection, ce musée qui fait parti de l’Université d’Hambourg est l’un des plus grands et des plus importants centres de recherche sur la biodiversité et l’évolution en Allemagne. S’étendant sur une surface de plus de 1950 mètres carrés, tu pourras y admirer, à échelle réelle, des squelettes de baleines, de rhinocéros, de crocodiles ou encore d’oiseaux. L’exposition permanente aborde la diversité des espèces ainsi que l’évolution de la vie pour l’éducation des enfants et des adultes. Elle met l’accent sur le rôle de l’Homme dans le contexte du développement de la population, du déclin des espèces et du changement climatique afin de sensibiliser les jeunes générations à ces problématiques plus que jamais actuelles.

#5. Explorer le parc Planten un Blomen

stage à Hambourg
Planten un Blomen -Hambourg

Tu as besoin de t’éloigner de l’agitation de la ville ? Bienvenu au sein du poumon vert d’Hambourg ! Ce parc de 47 hectares s’étend du centre-ville jusqu’au port et abrite un jardin botanique, plusieurs serres tropicales, une roseraie sans oublier le plus grand jardin japonais d’Europe ! Bref, quelque soit la saison, tu apprécieras ce lieu verdoyant ! Si tu es féru de patinage artistique, sache qu’en hiver, une grande patinoire y est installée !

Comme tu peux le constater, tu pourras profiter de multiples activités gratuites pendant ton stage à Hambourg !

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest