Image default

Faire des voyages un métier, c’est possible

Notez cet article

Récit d’une passionnée de voyages qui en a fait son métier

Beaucoup aiment voyager mais peu imaginent en faire leur métier. On dit souvent que vivre de sa passion est une aventure hasardeuse et difficile mais parfois, le fait de s’accrocher solidement à ses rêves vaut le coup ! Nous sommes heureux de te le prouver grâce au récit d’une jeune américaine de 28 ans qui a réussi à faire de sa passion des voyages son métier. Une épopée singulière !

Une aventure pas comme les autres !

Alyssa Ramos a toujours été passionnée de voyages. Le voyage est un partage et la jeune américaine l’a très rapidement compris. Au départ, elle commence par créer un blog pour partager ses vacances avec ses amis et proches. Amoureuse des animaux, elle se destinait à être vétérinaire mais après ses études, elle réalise qu’elle est irrémédiablement attirée par l’inconnu. Le déclic fut pour elle son déménagement à Los Angeles. La-bas, elle découvre l’univers du free-lance. Amoureuse de l’écriture, elle travaille en tant que journaliste mais est vite rattrapée par son désir d’aventure et de découvertes. Elle prend dès lors la décision de partir seule à la conquête du monde avec pour seule compagnie son appareil photo.

Grâce à son œil aiguisé et son talent de photographe, elle commence rapidement à accumuler les fans et les abonnés sur son blog et sur son compte Instagram. Elle peut aujourd’hui se targuer d’avoir 69 000 abonnés sur Instagram qui rêvent devant ses photos paradisiaques. Par la suite, tout s’est enchaîné très vite pour elle. Contactée par les sponsors, elle contracte des partenariats avec eux ce qui lui permet de transformer ses voyages en métier à temps plein. Toujours passionnée par l’écriture, elle rédige également des articles de voyage pour des médias comme Huffington Post, Geo Chic Magazine ou encore Matador Network.

Très active, la jeune voyageuse ne s’arrête pas la ! Aussi, comme tu le sais très certainement, le voyage nous ouvre les yeux non seulement sur le monde mais également sur les autres. Touchée par les conditions difficiles de certaines populations qu’elle rencontre lors de ses voyages, Alyssa a décidé à son échelle de leur venir en aide. Au travers différentes campagnes qu’elle a mis en place, elle a pu par exemple fournir des vêtements aux enfants d’Afrique du Sud.

Pourquoi ne pas toi aussi décider de vivre de ta passion ? Comme le disais Oscar Wilde : « Le sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit » !

En attendant de trouver le job de tes rêves, tu peux lire cet article qui t’expliquera comment créer son blog de voyage en 3 étapes indispensables !

Et pour te faire rêver, voici quelques-unes des photos d’Alyssa qui retracent ses voyages à travers la planète :

tour du monde

Tour du monde

Tour du monde

tour du monde

Tour du monde

Tour du monde

Tour du monde

 

Articles en relation

Ces métiers qui font voyager partout dans le monde

Claire

Monter son business à l’étranger

Claire

Les pays éco-touristes : une nouvelle forme de voyager

Claire