Les musées à ne pas manquer pendant ton stage londonien !

Londres, une ville d’histoire et de culture

Londres est une capitale ultra dynamique qui a su protéger et préserver son patrimoine historique et culturel. Pendant ton stage en Angleterre, il faudra absolument que tu viennes visiter ces musées à la renommée internationale ! Dans cet article, nous t’avons fait une petite sélection de nos préférés !

Top 5 des musées à visiter pendant ton stage à Londres

#1. British Museum

Le British Museum se trouve en tête de quasiment tous les classements des plus beaux musées de la ville et pour cause, fondé en 1753, il abrite des collections retraçant l’héritage de plus de 2 millions d’années d’histoire. On y dénombre pas moins de 13 millions d’objets dont certains sont connus dans le monde entier comme la Pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon ou encore plusieurs momies de l’Egypte Antique. Plus de 5.8 millions de visiteurs viennent chaque année admirer ses trésors historiques et culturels. Pour en connaître davantage, tu pourras suivre une visite guidée ou assister à l’une des nombreuses conférences données. L’entrée est gratuite alors profites-en !

#2. Natural History Museum

Situé dans l’un des plus beaux bâtiment de la métropole, le musée d’Histoire Naturelle se situe dans le quartier très huppé de Kensington. Parmi une foule d’expositions passionnantes, les plus connues demeurent la galerie des dinosaures et celle des mammifères avec son modèle grandeur nature de baleine-bleue sans oublier l’immense hall d’entrée avec son squelette de diplodocus ! Les passionnés s’en donneront à cœur joie et pourront y passer la journée entière ! Ouvert tous les jours de 10h à 17h50, l’entrée est gratuite !

#3. National Gallery

Les amateurs d’art ne pourront pas manquer cette institution ! Situé au cœur de Trafalgar Square, l’établissement fondé en 1824 rassemble plus de 2 000 œuvres d’art dont celles de maîtres tels que Léonard de Vinci, Van Gogh, Picasso, Cézanne, Matisse ou encore Michelangelo pour n’en citer que quelques-uns. L’entrée est gratuite et tu auras également la possibilité d’assister à des conférences pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’art !

#4. Victoria and Albert Museum

Situé dans le quartier de Kensington c’est l’un des plus grands musées d’art d’Europe. Il abrite plus de 3 000 ans de créativité humaine. Depuis l’Antiquité jusqu’à notre époque, tu y observeras parmi les plus grands trésors de la planète. Toutes ces collections t’en apprendront beaucoup sur l’histoire de la Grande Bretagne à travers l’art. En plus de la collection permanente gratuite, tu bénéficieras d’un large choix d’exposition temporaires et d’événements ponctuels organisés toute l’année. L’entrée est gratuite !

#5. Science Museum

Pour les férus de science, c’est un passage obligé. Étendu sur 7 étages, l’atout de cet établissement est de proposer une multitude d’expositions interactives à but éducatif ! Destiné à toutes les générations, ce musée saurait captiver le moins scientifique d’entre tous ! Tu pourras par exemple découvrir le module de commande Apollo 10, expérimenter une sortie dans l’espace en réalité virtuelle, admirer un bras artificiel du XVIème siècle ou encore redécouvrir les premiers téléphones portables ! Bref, une visite passionnante en perspective ! L’entrée est gratuite mais tu devras payer pour quelques attractions comme le cinéma en 3D, le simulateur et certaines expositions temporaires.

 

Comme tu peux le constater, la culture est à la portée de tous puisque tous ces établissements sont gratuits ! N’hésite pas à tous les explorer pendant ton stage au Royaume-Uni !

Tu hésites encore à partir, on va te faire changer d’avis :

Manuel te raconte son stage à Londres !

Témoignage de Colin Au Pair à Londres !

Avant ton départ, télécharge gratuitement et au format PDF notre guide du stage à l’étranger ! Il te donnera certainement de multiples conseils très utiles !

stage-etranger-guide

 

Par Olivier Mitry

Articles en relation

Comment faire un stage à Hong Kong ?

Claire

Stage au Royaume-Uni – Les plus beaux paysages d’Angleterre

Claire

Les plus belles randonnées à faire pendant ton stage !

Claire
avatar
  Recevoir les réponses  
Me notifier des