Image default

Solenn est partie en séjour au pair à New York

Notez cet article

Les USA fascinent petits et grands depuis des années. Et lorsque l’on parle des Etats-Unis, on pense aussi à ses villes cultes telles que New York ou encore Los Angeles. Aujourd’hui on va parler d’un programme de plus en plus en vogue auprès des jeunes : le séjour au pair. Et c’est après l’expérience de Julie, que Solenn, 19 ans, nous parle à son tour de son aventure comme fille au pair à New York.

Etre au pair : quel retour ?

Soleen est partie comme jeune fille au pair pendant 13 mois. Un désir qu’elle avait depuis son enfance afin de vivre son American Dream. Durant son séjour, Solenn a vécu de bons comme de mauvais moments. Elle raconte : « Ça a été la meilleure année de ma vie : beaucoup de voyages, de rencontres, et aussi le simple fait de vivre à New York ! » Cependant, cette dernière s’est vite confrontée à une dure réalité, celle de travailler sans relâche dans une famille Américaine avec laquelle elle n’a pas tissé de réels liens.

Finalement Solenn a profité de son séjour pour voyager et découvrir le pays au maximum, elle nous explique : « J’avais un week-end par mois de disponible, et 2 semaines de vacances en 12 mois : j’ai donc profité pour voyager le plus possible dès que je ne travaillais pas ! »

La vie à New York ça donne quoi ?

J’ai adoré New York. C’est devenu un peu comme chez moi maintenant. Les gens sont généralement très ouverts et sympas en général. Finalement je suis plus resté avec des étrangers que des américains, bien que mon petit groupe d’américains était top.

Un séjour aux USA riche en découvertes !

Durant ses 13 mois sur le sol Américain, Solenn a eu la chance de découvrir plusieurs merveilles de l’Amérique du Nord, en passant par l’est et l’ouest des USA jusqu’au Canada où l’accès est facilité depuis New York. Elle nous raconte :  » J’ai visité Chicago, Toronto, Washington, Montréal, toute la République dominicaine, les chutes du Niagara, Boston (2 fois), Las Vegas, Los Angeles, les parcs nationaux de l’ouest américain, San Francisco et enfin Hawaï : l’île de Mauï ». On ne peut pas dire que Solenn se soit ennuyée durant son séjour de fille au pair !

Ses conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme elle

« Il vaut mieux être fort mentalement lorsque l’on sait que l’on va partir pour une longue période. Même si ce n’est pas forcément ce à quoi on s’imagine, le mieux est d’avoir sa propre expérience et de foncer, surtout si c’est ce que l’on veut faire depuis longtemps ! Il n’y a rien à perdre et que du plus à prendre… J’ai eu la chance de faire des rencontres exceptionnelles et ça sa compte !

Articles en relation

Le récit d’Emma partie en année de césure en Grèce après le bac

Claire

L’expérience de Camille, fille au pair à Berlin

Claire

Lili, une passionnée du Japon raconte son expérience de volontariat

Claire