Image default

Quelle ville choisir pour son séjour linguistique ?

Notez cet article

De nos jours, parler une langue étrangère, voire plusieurs, est devenu indispensable. Que ce soit pour trouver un bon emploi, communiquer avec le monde ou voyager. Rassure-toi, il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Un séjour linguistique est un très bon moyen pour améliorer tes compétences en langues. Tu pourras ainsi découvrir une nouvelle culture et rencontrer des personnes du monde entier. Mais quelle ville choisir pour un séjour qui te correspond vraiment ? Voici une sélection de destinations selon tes attentes :

New-York ou Londres 

Tu es plutôt citadin et aimes l’effervescence des grandes villes ? New-York et Londres sont faites pour toi. Capitales mondiales réputées pour ne jamais dormir, ces villes sont cosmopolites et très animées. Elles accueillent en effet une multitude d’attractions, boutiques et sites culturels que tu pourras découvrir tout en pratiquant l’anglais. Restos, cafés, concerts, ballets, théâtre, comédies musicales… Tu ne t’ennuieras pas une minute.

Dublin ou Toronto 

Pour les amoureux de nature et de grands espaces, l’Irlande offre des paysages époustouflants entre lacs et montagnes. Tu pourras explorer cette contrée tout en étudiant l’anglais dans la chaleureuse ville de Dublin. La ville de Toronto, avec ses nombreux parcs nationaux et les célèbres chutes du Niagara à proximité, pourront également te tenter. Sans oublier que cette année, le Canada fête son 150ème anniversaire. A cette occasion de nombreuses festivités et animations sont organisées à travers le pays. L’accès sera gratuit dans certains parcs nationaux et lieux historiques.

Malte ou Miami 

Par ici les noctambules ! L’île de Malte te permettra, en plus de perfectionner ton anglais au soleil, de profiter de magnifiques paysages et d’une vie nocturne animée. Elle offre de plus un patrimoine riche qu’il s’agisse de son architecture, de ses églises, de ses temples et de ses influences. Malte est surtout une destination très accessible au niveau financier. Plages de sable fin, architecture Art déco richement colorée et grande mixité culturelle, Miami est une ville festive et branchée. A la pointe des tendances et animée par une véritable ferveur artistique, l’art contemporain y est omniprésent.

San Diego ou Sydney 

Surf, natation, vélo, kayak, Beach volley… Profite de ton séjour linguistique pour t’essayer à différents sports. Après tes cours en école de langue, découvre les magnifiques plages et spots de surf de San Diego, deuxième ville de Californie. Tu préfères l’Australie ? Sydney est une ville aux allures de capitale où règne un air européen et cosmopolite. De nombreuses activités sont réalisables en plus du sport emblématique, le surf : visite de l’opéra de Sydney, navigation dans sa magnifique baie ou observation de la ville depuis son pont mythique. Les randonneurs pourront également partir dans les Blue Mountains ou marcher le long de magnifiques falaises.

Honolulu ou Playa del Carmen

Tu souhaites perfectionner tes compétences linguistiques dans un cadre de rêve ? Honolulu, îlot de modernité au milieu de l’océan n’attends que toi. Ce paradis offre des températures douces toute l’année puisqu’elles atteignent jusqu’à 27°C en hiver. Tu pourras jongler entre plage et visites culturelles et notamment commémorer la Seconde Guerre mondiale en découvrant Pearl Harbor. L’hiver est une saison propice pour une expérience unique : l’observation des baleines. Plus à l’est, Playa Del Carmen est une destination idéale pour un dépaysement total. Sur le littoral de la mer des Caraïbes, cette station balnéaire offre de magnifiques plages de sable fin. Mais c’est aussi toute la richesse de la culture Maya que tu pourras découvrir à travers de nombreux sites archéologiques.

Articles en relation

Partir en séjour linguistique : il n’y a pas d’âge

Clémentine

Top 5 des destinations pour apprendre l’anglais au soleil

Claire

Séjour linguistique : pourquoi partir ?

Claire