Image default

Le séjour linguistique se modernise

Le séjour linguistique se modernise
3.5 (70%) 2 votes

Le 26 septembre, c’est la journée internationale des langues étrangères. L’occasion de se (re)mettre à l’apprentissage d’une langue. Il existe de nombreux programmes ouverts à tous, selon l’âge, le niveau ou encore les centres d’intérêt. Aujourd’hui, on te propose de découvrir Holingo, le premier site de séjour linguistique sans intermédiaire.

Le séjour linguistique

Définition

Le séjour linguistique est l’équivalent d’un stage intensif qui permet d’apprendre ou de consolider ses bases dans une langue étrangère. En règle générale, les cours sont dispensés dans un pays dans lequel la population parle la langue visée. Les établissements sont également utilisés par les locaux.

C’est une immersion totale qui permet d’obtenir de très bons résultats et de prendre confiance en soi. Des séjours linguistiques en France pour apprendre une langue sont également possibles pour ceux qui ne voudraient pas traverser les frontières.

La cible

On croit souvent que les séjours linguistiques sont réservés aux adolescents qui débutent dans l’apprentissage d’une langue, autre que la langue maternelle. Mais c’est totalement faux. Il n’y a aucun âge pour partir en séjour linguistique, bien au contraire.

Pour les plus jeunes, les formules sont raccourcies et ne dure que quelques semaines. En revanche, pour ceux qui souhaitent un renforcement plus poussé, la période peut s’étendre jusqu’à un an. L’adaptabilité est au cœur d’Holingo qui propose différentes offres pour que chacun progresse à sa façon.

Les objectifs

Les objectifs varient aussi en fonction de ce que tu cherches. Mais les principaux restent à peu près les mêmes. On part en séjour linguistique pour :

  • S’améliorer dans une langue étrangère et garder le niveau durant ses études
  • Revoir ses bases, se rafraîchir un peu la mémoire et pratiquer
  • Se préparer pour un examen ou un test de langue important
  • Vivre dans un autre pays et se confronter à une autre culture

L’immersion culturelle est autant importante que les cours. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas seulement de la théorie durant un séjour linguistique. La pratique est aussi de mise. Des activités sportives, créatives ou encore participatives sont également au programme.

Découvrir Holingo

Il y a deux types de séjour linguistique : celui dans une famille d’accueil et celui proposé par un organisme spécialisé. Holingo se range dans la seconde catégorie.

Qui est Holingo ?

Holingo est un service propulsé par le groupe Adiona. Il révolutionne le marché du séjour linguistique en choisissant la relation directe entre les écoles de langue et les personnes intéressées par une telle expérience.

Il n’y a plus aucun intermédiaire, tout se fait en instantané. L’expérience est personnalisée au maximum pour que l’étudiant y trouve un programme sur mesure, et qui lui corresponde à 100%. Du lycée au premier emploi, Holingo devient une épaule solide, sur laquelle les jeunes peuvent s’appuyer à l’étranger.

14 destinations sont proposées, dont 10 pour apprendre l’anglais et 4 pour apprendre l’espagnol :

  • Afrique du Sud : 1 ville
  • Angleterre : 9 villes
  • Australie : 3 villes
  • Canada : 7 villes
  • Costa Rica : 2 villes
  • Ecosse : 2 villes
  • Espagne : 2 villes
  • Etats-Unis : 9 villes
  • Irlande : 2 villes
  • Malte : 4 villes
  • Mexique : 1 ville
  • Nouvelle-Zélande : 3 villes
  • Pays de Galles : 2 villes
  • République Dominicaine : 2 villes

Et autant d’écoles réputées et choisies avec soin pour un meilleur apprentissage.

Pourquoi choisir Holingo ?

Les avantages à choisir Holingo sont nombreux. Voici un petit échantillon qui te donnera sûrement envie de foncer sur le site web.

Le tarif

Beaucoup de personnes renoncent au séjour linguistique à cause du prix. Certaines structures affichent des tarifs exorbitants qui font fuir la plupart des étudiants. Holingo a choisi de n’utiliser aucun intermédiaire.

Il n’y a donc pas de frais d’agence à payer. Le prix se compose essentiellement des cours dispensés, des activités proposées, du logement et, parfois, des billets d’avion ou de train selon les destinations. Pas de dépenses superflues, juste l’essentiel.

Le programme

Les écoles sont sélectionnées pour la qualité des programmes qu’elles proposent. Mais ce n’est pas tout. Holingo prend également en compte l’expérience des utilisateurs. Les avis sont authentiques et permettent au service d’être totalement transparent.

Les critères sont basés sur la satisfaction des étudiants, la qualité du service client et la conformité des programmes. Tous ces ingrédients permettent de proposer une offre sans aucune mauvaise surprise. Un vrai plus pour les futurs voyageurs.

La communication

Parfois, la communication a du mal à s’établir surtout quand on ne parle pas la même langue. Sur la plateforme d’Holingo, les discussions sont traduites automatiquement. Par exemple, si tu souhaites demander des informations à une école en Australie, tu as la possibilité d’écrire en français. L’école recevra alors le message traduit en anglais.

L’inverse marche aussi, la réponse de l’école apparaîtra en français chez toi. Les discussions sont alors plus fluides, claires et peuvent être comprises rapidement. Un gain de temps pour tout le monde qui facilite les échanges. Dans tous les cas, l’équipe d’Holingo reste à ta disposition pour t’aider si tu rencontres une difficulté.

Partir en séjour linguistique avec Holingo est une expérience unique, enrichissante et surtout sûre. Nul besoin de passer par plusieurs étapes, la liaison avec les écoles est directe et instantanée. Une fois le programme choisi, tu n’as plus qu’à te préparer. N’oublie pas qu’un séjour linguistique peut être un booster de carrière. Alors n’hésite plus !

Articles en relation

Top 5 des pays pour apprendre l’espagnol en séjour linguistique

Claire

Quelle destination choisir pour un séjour linguistique réussi ?

Anthony

Séjour linguistique en Angleterre : top 5 des destinations

Claire