Image default

Séjour linguistique en Angleterre : top 5 des destinations

Séjour linguistique en Angleterre : top 5 des destinations
4.3 (86.67%) 3 votes

Pour progresser en anglais, rien de mieux qu’un voyage linguistique. L’Angleterre propose un large choix de destinations avec des écoles de langue de qualité. Que vous soyez étudiant, adulte ou jeune diplômé, les séjours en Angleterre sont adaptés à tous. Découvrez notre top 5.

Qu’est-ce qu’un séjour linguistique ?

Pour un premier séjour linguistique, on a tendance à avoir du mal à choisir entre les différentes formules qui permettent de suivre des cours d’anglais. Tout dépend surtout de votre niveau d’anglais et de ce que vous voulez travailler.

En plus de la destination, il faudra choisir le nombre d’heures de cours que vous souhaitez suivre. Enlevez-vous de la tête l’image du professeur qui débite des notions pendant des heures. Le séjour linguistique c’est l’occasion de voyager, découvrir une nouvelle culture tout en progressant.

Des activités annexes mais étroitement liées rendent ludique l’apprentissage ou le renforcement. Vous serez en immersion totale.

Les villes propices

Découvrez désormais les destinations phares pour un séjour linguistique en Angleterre.

Cambridge

Cambridge est avant tout une ville magnifique dans laquelle vous marcherez sur les pas des plus grands savants de l’histoire britannique. Située à 80 km au nord de Londres, Cambridge est avant tout connue pour ses universités renommées à l’échelle mondiale. Plus de 22 000 étudiants sont recensés chaque année, ce qui en fait une des principales villes étudiantes en Angleterre.

Là-bas, architectures au style gothique, petites ruelles pleines de charmes, marchés et bons restaurants vous attendent pour vivre une expérience unique avec d’autres étudiants.

Oxford

Oxford est LA ville universitaire par excellence ! Nombreuses universités prestigieuses, cadre idyllique, c’est carrément la ville idéale pour se perfectionner en anglais tout en découvrant un univers bourré d’histoire. Avec de nombreuses activités comme le cricket, le golf, l’équitation ou encore l’aviron, les sportifs risquent bien d’apprécier !

Et pour sortir, on ne peut pas dire qu’Oxford est en retrait par rapport à Londres puisque la ville compte de nombreux musées, magasins, pubs/bars, parcs ainsi que des universités à visiter comme Christ Church, qui a servi de lieu de tournage pour la célèbre saga Harry Potter !

Brighton

Située à seulement 1 heure de Londres en train, Brighton plait autant pour son dynamisme que pour son environnement à couper le souffle. En bord de mer, la ville offre un panorama magnifique sur la rive et sur ses environs. Faisant partie des coins les plus ensoleillée et les plus chauds du pays, c’est avec un climat plutôt correct que les plus frileux apprécieront leur séjour linguistique.

Egalement connue pour ses attractions, et ses plages en bord de ville, vous serez à même de vous promener sur les plages, de vous divertir à chaque coin de rue et surtout de profiter de bonnes glaces comme les Brightonniens savent si bien les faire !

Londres

Londres est LA ville la plus demandée par les étudiants et les jeunes diplômés. Pour étudier ou trouver un job, la ville offre de multiples opportunités. Cette ville dont le dynamisme ferait presque pâlir Paris, a tout de la ville parfaite, et recenserait plus de 380 000 étudiants !

Aussi, ce n’est pas pour rien que cette dernière attire toujours plus de monde pour des séjours plus ou moins longs. Ici tout est possible, admirer Londres de tous les côtés, flâner, manger des plats typiques, naviguer, visiter, faire du shopping pendant des heures… Autant dire que l’apprentissage de l’anglais risque d’être une vraie partie de plaisir pour vous !

Bristol

Située dans le sud-ouest de l’Angleterre, la ville de Bristol est très souvent oubliée au profit de ses voisines. Pourtant, cette destination a beaucoup à offrir ! Avec une longue et passionnante histoire derrière, la ville a su se constituer une culture des plus florissantes au fil des années.

Aussi, savez-vous que la ville abrite un port très important ? Elle a été la capitale de la construction navale durant plusieurs années. Mais Bristol c’est aussi des musées qui n’ont rien à envier à ceux des comtés avoisinants, des magasins, notamment le centre commercial de Cabot Circus qui comprend 140 outlets, mais aussi des architectures modernes qui se fondent dans le paysage historique de la ville.

Et bien sûr que serait Bristol sans le Bristol Ballon Fiesta ? Il s’agit d’un événement unique, qui présente des centaines de montgolfières pour un vol simultané chaque année.

A vous de faire un choix afin de trouver le séjour linguistique adapté à toutes vos envies. L’Angleterre est quand même un beau compromis : proche de la France, avec des habitants chaleureux et des établissements d’apprentissage de qualité. N’hésitez plus, une seule seconde !

Articles en relation

Les règles d’or pour parler couramment anglais

Claire

Partir en séjour linguistique : il n’y a pas d’âge

Clémentine

Top 5 des pays pour apprendre l’espagnol en séjour linguistique

Claire