Image default

Comment se préparer avant son séjour linguistique à l’étranger ?

Notez cet article

Prendre des cours de langues à l’étranger offre aux étudiants l’opportunité de s’assurer une belle carrière et de trouver un emploi intéressant. L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde et s’avère nécessaire pour réussir sa vie professionnelle.

¿ Tu as décidé que c’était le moment d’améliorer ton niveau d’anglais? ¡ C’est donc le moment de partir en séjour linguistique ! Pour certain, partir à l’étranger peut être un vrai plaisir tandis que pour d’autres, il est impossible de ne pas avoir de craintes. Il est en effet pas facile de sortir de son environnement… Mais ne panique pas, car partir en séjour linguistique à l’international t’assurera une expérience inoubliable !

Prépare-toi mentalement

Partir à l’étranger c’est se confronter à une nouvelle culture et à des façons de faire différentes. Aie une pensée positive et tu attireras le positif. Avoir un but c’est très important pour rester optimiste : tu cherches à apprendre ou améliorer tes connaissances en anglais et tu vas faire tous les efforts possibles pour atteindre ton objectif.

Trouve la motivation pour faire ton séjour. Pense aux avantages multiples dont tu bénéficieras lors d’un séjour à l’international. Tu pourras non seulement apprendre une nouvelle langue mais voyager et connaître de nouveaux endroits. Tu auras en plus l’opportunité de connaître une nouvelle culture et rencontrer les locaux. À l’école d’anglais, tu pratiqueras la langue avec des camarades de toutes nationalités.

Organisation et planification

Pour réussir son séjour, les principaux conseils que tu pourras retenir sont la préparation et l’organisation !

Avant de partir faire ses études à l’étranger on a tout d’abord besoin d’un grand sens de l’organisation. Réaliser un séjour dans un pays que tu ne connais pas nécessite une minutieuse planification surtout si tu quittes ton pays pour la première fois.

N’oublie pas de faire des photocopies de tous les documents dont tu auras besoin, que ce soit ton passeport, ton itinéraire ou ta confirmation d’étude.

N’oublie pas d’effectuer aussi toutes les autres démarches administratives telles que l’obtention de la carte d’étudiant ou la carte pour les transports publics.

Si tu pars pour une plus longue durée, pense à ton assurance. Le maintien de ta couverture sociale dépend du pays de destination ainsi que de ton statut. Aussi vérifie bien les garanties de ton contrat d’assurance avant de partir.

Où partir ?

Tu as le choix entre beaucoup de destinations populaires. Chaque pays a ses particularités : accent, proximité, prix… Les pays préférés des Français pour un séjour linguistique sont les pays anglo-saxons. Si tu cherches une option différente, tu pourras te renseigner sur les cours d’anglais disponibles à Malte. C’est une belle île au cœur de la Méditerranée où le soleil brille 300 jours par an. L’anglais est une des langues officielles du pays et la vie est bien moins chère qu’en Angleterre ! Tu trouveras d’ailleurs une grande variété de cours d’anglais à Malte ainsi que de nombreuses écoles de langues accréditées, comme par exemple Maltalingua.

N’attends plus ! Un séjour linguistique représente un vrai tremplin pour la vie active et c’est aussi l’occasion de s’ouvrir sur une autre culture tout en découvrant le monde !

Articles en relation

Le séjour linguistique à l’étranger : une première expérience

Claire

Le séjour linguistique se modernise

Clémentine

Séjour linguistique en Angleterre : top 5 des destinations

Claire