Image default

Naomi est partie en séjour au pair en Australie : elle témoigne

Notez cet article

Séjour au pair en Australie : le début d’une nouvelle vie !

Partir au pair est une expérience très enrichissante, il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui souhaitent partir dans le cadre de ce séjour, et celles qui en ressortent encore plus grandies après leurs séjours. Après Inès ou encore Margot, c’est autour de Naomi de nous transmettre son retour sur son séjour au pair en Australie pour notre plus grand plaisir ! ;)

Salut ! Peux-tu nous parler de toi en quelques mots ?

J’ai 27 ans, j’étais dessinatrice de maison ossature bois et j’ai quitté mon CDI en 2016 car j’ai été lassé que mon patron me promette la lune et que rien ne se passe ! Et puis j’ai eu ce besoin profond de me trouver personnellement et de faire quelque chose par moi même, pour moi ! Je me suis dit que partir à l’étranger et sortir de ma zone de confort pourrait peut-être m’apporter des clés…

Partir en Australie était-ce un choix ou un hasard ?

Partir à été un choix mais très honnêtement l’Australie n’était pas ma destination de prédilection ! Les choses se sont mises en place très vite, j’ai seulement pris les choses comme elles sont venues…

« En 2 mois j’avais mes billets mon visa et une famille d’accueil qui m’attendait à Melbourne ! »

Peux-tu nous parler de ce que tu as fait durant ton séjour ?

J’ai été fille au pair pendant 6 mois à Melbourne, j’avais mes weekends de libre donc j’ai pu visiter les alentours de Melbourne et j’ai passé une semaine de vacances à Sydney pour le nouvel an. Après les 6 mois d’au pair j’ai fais deux semaines en HelpX sur French Island et aujourd’hui j’attends que mon petit ami me rejoigne pour que nous partions 3 semaines en road trip en Van, depuis Melbourne jusqu’à Brisbane !

séjour au pair en Australie

Qu’as-tu retenu de ton expérience ?

Je retiens surtout le côté simple et facile de la vie en général en Australie quand tu es voyageur… Les démarches, les rencontres, les sorties… et aussi le sentiment de sécurité.

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es, et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?

Melbourne est une super ville, vivante, culturelle et agréable à vivre. Mais j’ai ressenti quand même une grande différence de mentalité et de façon de vivre avec la France. Je ne pourrai pas dire qu’elle est moins bien ou qu’elle est mieux. Tout dépend de notre vision des choses. Et puis mon avis s’est principalement fait sur mon expérience au sein de ma famille d’accueil. Le bilan n’est pas forcément négatif, mon expérience au pair s’est plutôt bien passé dans l’ensemble mais je n’ai malheureusement pas ressenti le petit quelque chose qui m’a fait dire que j’avais vécu un truc génial… J’espère changer la donne après mon road trip ! ;)

séjour au pair en Australie

Qu’est-ce que tu y as aimé ?

J’ai aimé les paysages et les couleurs incroyables du pays , les magasins, bien qu’ils ferment tôt, ouvert tous les jours même le dimanche, les coffee shop et leurs menus à tomber par terre, le rythme de vie plutôt cool…

Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?

Melbourne et les alentours : La Great Ocean Road, la Yarra Valley, French Island, Philip Island, Sydney et bientôt d’autres destinations de la côte est !

3

Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Voyagez léger ! Évitez de ramener la moitié de votre garde robe comme j’ai fait ! ^^ ça sert à rien. N’essayez pas de défier les lois, en Australie les règles sont très strictes et tout écarts peut vous coûter cher ! Si vous envisagez d’être au pair, surtout, si votre famille d’accueil ne vous convient pas, partez et changez de famille ! C’est super facile de trouver une famille via les groupes facebook ! Et c’est super important que vous vous sentiez bien ! ne vous forcez surtout pas. Et puis Voyagez et vivez pour vous !

Comment as-tu entendu parler de l’Etudiant Voyageur ?

Via Twitter : @EtudiantVoyagR

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Et pourquoi ?

Why not ! Pour y trouver des retours d’expériences et avoir quelques conseils sur une destination !

Encore un grand merci à toi Naomi pour ce retour d’expérience riche en informations :) Et si tu souhaites la suivre dans ses aventures, rien de plus simple, tu peux retrouver Naomi sur son blog sa page Facebook et son Instagram !

Articles en relation

L’expérience d’Anna en séjour linguistique en Irlande

Claire

Marie-Ange nous raconte son expérience Erasmus en Bulgarie

Claire

L’expérience de Julie lors de son séjour au Pair à New York

Claire