Image default

Mélanie, jeune fille au pair en Angleterre, revient sur son expérience unique

4.4/5 - (16 votes)

Comme les séjours linguistiques, l’expérience d’au pair est un départ vers l’aventure. Relativement facile d’accès, sans condition de diplôme, beaucoup de jeunes décident de partir après le baccalauréat. C’est le cas de Mélanie, âgée de 18 ans et un bac ES en poche. La jeune fille originaire des Ardennes a pu trouver une famille d’accueil et prendre de cours de langue à Leeds au Royaume-Uni. Elle rejoint donc le rang des nombreux jeunes au pair ou demi pair déjà partis. Entrevue d’une jeune fille au pair en Angleterre.

Devenir jeune fille au pair en Angleterre était un choix ou un hasard ?

D’abord un choix car j’ai effectué un voyage scolaire à Londres il y a quelques années. Depuis, je suis tombée amoureuse de ce pays, de sa magnifique langue et de ses adorables habitants. En revanche, la ville de Leeds était le fruit du hasard car je ne savais pas précisément où est-ce que je voulais aller.

Quel est ton quotidien à Leeds ?

Comme je l’ai dit, je suis actuellement jeune fille au pair au Royaume-Uni. Je compte exercer cette mission toute l’année. Je vis donc avec une famille d’accueil sur-place et je m’occupe de leurs enfants et de leur maison. Je prends également des cours d’anglais dans un lycée afin d’améliorer mes compétences.

centre ville de Leeds

Que retiens-tu de cette expérience pour l’instant ?

Mon aventure est loin d’être terminée mais j’en retiens déjà beaucoup de choses. Cette expérience est réellement magique ! Elle ne m’apporte que des bonnes choses comme être plus mature ou plus indépendante… Au fond, cette expérience de jeune fille au pair en Angleterre m’aide à devenir une adulte à part entière. J’en apprends tous les jours depuis que je suis à Leeds.

jeune fille au pair en angleterre, Mélanie, jeune fille au pair en Angleterre, revient sur son expérience unique

Comment est la vie en général à Leeds ?

Leeds est une ville relativement grande et dynamique. Le centre-ville ne connaît aucun repos, ce qui me change de ma petite ville française. La vie à Leeds est agréable. Les personnes sont très chaleureuses, souriantes et gentilles… Cela m’a tout de suite interpellé ! La bonne humeur et la paix règnent partout ici. Je me sens en sécurité dans cette ville et je ne saurais même pas expliquer pourquoi. C’est comme si j’avais toujours vécu ici ! Je n’ai pas eu de gros choc culturel sauf peut-être pour la nourriture… Je suis sûrement trop attachée à la cuisine française !

Qu’est-ce que tu aimes par-dessus tout dans ton expérience ?

J’aime m’occuper du petit garçon de la famille et le contact avec les anglais qui sont tous plus adorables les uns que les autres. J’apprécie voyager tout en apprenant et le fait de devenir quelqu’un d’autre et de m’améliorer tout au long de l’année. En fait, j’ai l’impression d’être une véritable petite anglaise.

Leeds la nuit

Quels sont les endroits que tu as pu découvrir jusqu’à aujourd’hui ?

Je suis ici depuis seulement le mois de janvier donc j’ai bien évidemment visité la ville de Leeds. Je me suis également rendue à Bradford qui se trouve juste à côté. J’ai planifié de visiter d’autres coins avant de finir cette expérience comme Manchester, Liverpool ou Brighton.

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent partir eux aussi ?

Je n’ai qu’un seul conseil à donner : foncez ! Il ne faut pas laisser cette chance de séjour au pair en Angleterre passer. C’est peut-être difficile de quitter sa vie et ses proches, mais c’est réellement une expérience unique et exceptionnelle. Il faut la vivre quand c’est encore possible afin de ne pas avoir de regret plus tard. Quand on y réfléchit : que représentent quelques mois à l’étranger dans une vie ?

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Suivez les aventures de Marion en séjour au pair

Dans la peau d’Emilie, une étudiante en séjour linguistique en Floride

Stage à l’étranger : l’expérience de Valentine à Londres

CARTES CADEAUX (150€) AMAZON A GAGNER
Partage ton expérience et aide les autres étudiants à prendre
des décisions éclairées sur leur choix d’école.
Je tente ma chance
close-image