PRÉPARER SON DÉPART

Comment bien dormir en auberge de jeunesse ?

Bien dormir au auberge de jeunesse, mission impossible ?

Voyager coûte cher et le budget hébergement est souvent l’un des plus conséquents ! Aussi, en tant qu’étudiants, nous misons souvent sur les auberges de jeunesse afin de faire quelques économies. Si le porte-monnaie s’en porte généralement mieux, la fatigue peut en revanche rapidement se faire sentir et nous regrettons parfois de ne pas avoir dépensé un peu plus pour un logement plus confortable (et silencieux). Mais ça serait sans compter sur nos astuces imparables ! Dans cet article, nous te donnerons tous nos conseils et astuces pour dormir comme un loir même en auberge de jeunesse !

5 conseils et astuces pour bien dormir en auberge de jeunesse

#1. Emporte des accessoires

Par accessoires j’entends bouchons d’oreilles et masque de sommeil car si tu dors en dortoir, il est très fréquent qu’il y ait non seulement des bruits de ronflements mais également d’allers et retours dans la nuit. Pour éviter d’être réveillé à chaque fois ou tout simplement de ne pas fermer l’œil de la nuit, tes bouchons d’oreilles seront salvateurs ! De même, entre ceux qui ne peuvent que dormir dans le noir complet et ceux qui ont besoin de leur petit rayon de lumière, il se peut qu’il y ait mésentente. Si tu n’arrives pas à dormir avec la lumière, ton masque de sommeil deviendra ton meilleur allié !

#2. Construit ton propre cocon

Il faut bien le dire, en auberge de jeunesse, l’intimité n’existe pas vraiment … Pour créer ton propre espace, n’hésite pas à construire avec un drap ou une serviette de toilette ta petite cabine privative. Il est probable que tes camarades de chambrée te regarde un peu de manière bizarre mais au fond d’eux-même, il t’envieront aussi sûrement ! Ainsi, tu auras presque ta mini-chambre à toi tout seul !

#3. Range tes bagages dans un casier

Beaucoup de voyageurs gardent leurs sacs à côté du lit mais en terme de sécurité et d’encombrement, ça n’est pas la solution idéale ! Pour dormir l’esprit tranquille sans avoir peur que quelqu’un ne te pique tes chaussettes, n’hésite pas à payer un petit supplément pour les mettre dans un casier fermé à clef.

#4. Va te coucher tôt

Je sais, lorsque l’on est en voyage, il est difficile de se coucher tôt ! Mais plutôt que de te lever tard, tu pourras profiter pleinement de tes journées si tu te couches tôt et que tu te lèves tôt ! Aussi, tu augmenteras tes chances de bien dormir car tu seras sûrement l’un des premiers à aller te coucher.

#5. Fais des recherches sur les auberges de jeunesses où tu comptes séjourner

C’est très important de ne pas réserver directement sur-place car il y a différentes qualités d’établissements. Toutes n’ont pas la même réputation et pour choisir de la manière la plus avisée possible, recherche les auberges qui ont les meilleurs avis clients !

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter de bonnes nuits de sommeil pendant ton voyage à l’étranger !

Par Olivier Mitry

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest